Voici quelques points importants à connaître pour l’installation de l’euro numérique

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Même si la société ne les prend pas en compte, les dangers de l’euro numérique sont non-négligeables. On peut citer notamment les atteintes à la vie privée ou encore les menaces létales pour le droit de propriété.

En effet, la banque centrale peut répartir les dépenses selon ses humeurs. Elle peut aussi passer à l’impression abusive de monnaie virtuelle sans faire référence à un modèle qui va stabiliser le cours.

publicité

En réalité, l’euro numérique va rendre concret le rêve universel chez les souverainistes qui désirent contrôler la diffusion de la monnaie par l’Etat.

Voici quelques aspects importants de ce nouveau mode de paiement.

publicité

Si l’on intègre l’euro numérique dans les paiements quotidiens, on peut évoquer quelques aspects d’une grande importance :

  • La Banque centrale européenne ou BCE a activé le calendrier de l’application de l’euro numérique.
  • L’euro numérique ne refuse pas le consommateur comme ce qui s’est produit avec le yuan numérique.
  • La BCE mise sur les avantages que les commerçants peuvent bénéficier de l’euro numérique pour qu’ils puissent l’adopter sans crainte.
  • L’enjeu de la BCE est de rendre fiables les transactions internationales surtout avec les clients à l’extérieur de la zone euro.
  • Par ailleurs, la BCE va assurer la gestion des problèmes posés par la limite de détention d’euro numérique.
  • Depuis la fin du Moyen-âge, l’euro numérique est considéré comme la monnaie numéro un totalement contrôlée par une institution de nature étatique.
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.