Voici pourquoi mouiller du papier toilette avec du vinaigre blanc est une astuce utile pour toute la maison

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Versez du vinaigre blanc sur du papier toilette suffit à tout faire briller à l'intérieur de chez vous. On vous explique.

Découvrez pourquoi mouiller du papier toilette avec du vinaigre blanc est une astuce utile pour toute la maison. Voici plus de précisions.

Déjà que le vinaigre n’est plus à présenter en matière de ménage. Le plus de cette astuce insolite, c’est que vous aurez un véritable produit détergent qui sublimera tout votre intérieur. Il est inutile de faire des dépenses onéreuses en produit de nettoyage maison à l’heure où des nettoyants système D vous promettent des résultats largement suffisants. Voici pourquoi mouiller du papier toilette avec du vinaigre blanc est une astuce utile pour toute la maison. Vous allez être séduit(e) !

C’est quoi le secret du papier toilette imbibé de vinaigre ?

Comme expliqué plus haut, il vous faut simplement imbiber un rouleau entier de papier toilette dans du vinaigre blanc. Une fois fait, ce papier humide vous servira en quelque sorte de lingette désinfectante.

Le papier humide pourra ainsi vous servir à mille et une choses à la maison. Vous pouvez par exemple s’en servir pour faire briller vos meubles ou encore toute autre surface chez vous.

Le résultat est tout juste impressionnant que vous allez en faire votre allié à chaque nettoyage maison. On sait de quoi on vous parle puisque nous avons nous-même adopté cette méthode naturelle.

Rincez la surface concernée avec un autre chiffon afin de retirer l’excédent de vinaigre. N’oublions pas que l’acidité de ce dernier peut finir par altérer le vernis du bois.

Voici une autre de ses utilisations à laquelle vous n’aurez certainement jamais pensé !

Ce papier de toilette imbibé de vinaigre blanc est également réputé d’une efficacité sans pareille pour ce qui est de faire disparaître les taches tenaces sur vos chaussures. Comment s’y prendre avec les chaussures ?

Il vous suffira de verser dans un flacon du vinaigre ménager et de l’eau. Ensuite, vaporisez le tout sur du papier toilette. Puis, il ne vous reste qu’à astiquer vos chaussures avec. Vous constaterez que vos chaussures seront comme neufs.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !