Voici pourquoi il faut mettre du marc de café dans votre évier de la cuisine

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Voici l'intérêt de mettre du marc de café dans son évier de cuisine, vous allez être épaté !

Voici pourquoi il faut mettre du marc de café dans votre évier de la cuisine. Des petites astuces du genre peuvent véritablement vous sauver à la maison.

Votre marc de café finit-il toujours à la poubelle? Si oui, c’est une grossière erreur que vous faites-là. Sachez que cet ingrédient peut vous servir de bien de manières au jardin, à la maison comme aussi dans la cuisine. Voici pourquoi il faut mettre du marc de café dans votre évier de la cuisine.

Jetez du marc de café dans votre évier de cuisine et voyez ce qui se passe.

Son utilisation en cuisine va vous étonner. En effet, cette astuce spéciale vous permet de se passer des services du plombier. On vous dit pourquoi. Tout simplement parce qu’elle prévient les bouchons dans l’évier. Voilà qui vous permettra d’avoir quelques économies de côté en ce temps de crise énergétique.

Comment s’y prendre ? C’est très simple. Il vous suffit de verser une tasse de marc de café dans votre évier vide et propre. Versez par la suite de l’eau bouillante par-dessus.

Son atout en cuisine ne s’arrête pas là. Le marc de café permet également de chasser les odeurs désagréables qui peuvent émaner de l’évier.

Verser tout simplement dessus du marc de café usagé s’il dégage une odeur désagréable. Afin que le produit puisse bien pénétrer dans la canalisation, versez également de l’eau bouillante.

Pensez à en mettre à l’intérieur de votre réfrigérateur afin qu’il absorbe les odeurs nuisibles. Prenez une coupelle et remplissez-le de 5 cuillères à soupe de marc de café. Renouvelez le contenu de la coupelle chaque semaine.

Cuisine : comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Le bicarbonate de soude est réputé pour être très efficace quand il faut se débarrasser des odeurs incommodantes qui envahissent la cuisine, notamment celles qui émane de la poubelle.

Le vinaigre blanc a quant à lui, le pouvoir d’absorber et d’enlever efficacement les odeurs de fritures, de poisson ou de raclette qui empestent la cuisine.

Prenez un demi-citron et plantez-y 3 ou 5 clous de girofle. Placez ce dernier dans votre réfrigérateur.

Avec ces différentes astuces, vous pouvez être sûr de dire adieu aux mauvaises odeurs dans votre maison. Des senteurs agréables vont prendre place.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.