Cela nous arrive tout le temps d’oublier le mot de passe pour surfer sur Internet. Or, si vous changez d’ordinateur ou de navigateur, cela va nous causer des soucis. Auparavant, la seule solution était la réinitialisation. Ce qui signifie qu’on doit tout recommencer. Aujourd’hui, plusieurs moyens sont possibles pour afficher un mot de passe avec des astérisques. Allons les voir dans cet article !
1ʳᵉ solution : utiliser la fonction d’affichage de mot de passe de session
Nous pouvons voir « en clair » nos mots de passe de sites internet avec Google Chrome. Toutefois, cela n’est possible que si vous avez mis en place un code d’accès à votre ordinateur (sous Windows).
Pour ce faire, suivez les instructions suivantes. D’abord, allez dans le menu de Chrome en haut à droite, et choisir Paramètres. Ensuite, cliquez sur « Paramètres avancés ». Puis, choisissez « Gérer les mots de passe » et « plus d’actions » sur le code d’accès à visualiser. Enfin, vous n’avez plus qu’à rentrer votre mot de passe Windows pour avoir accès au code d’accès en clair pour votre site internet. Ainsi, adieu les astérisques qui cachent ce code d’accès !
2e solution : utiliser la Console de Google Chrome
Grâce à la console de Google Chrome, vous pouvez changer le type d’un champ de type « Mot de passe » et de le remplacer par un code d’accès de type « texte » visible immédiatement.
Pour cela, allez sur le site avec le code d’accès affiché avec des astérisques. Ensuite, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez dans le menu « Inspecter ». Chose faite, sélectionnez dans la « Console Google » l’endroit où vous avez « input type = password ».
Remplacez « password » par « text » et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier pour lancer le changement et afficher le mot de passe. Maintenant, vous savez quoi faire. Alors, à vous de jouer !