Voici l’astuce de génie qui élimine efficacement le savon et le tartre sur le carrelage de la salle de bains

Mis en ligne le
par Valérie

Découvrez cette astuce géniale, naturelle et écologique, pour rendre votre salle de bains impeccable... Carrelage, joints de carrelage,... Aucune saleté ni dépôts de tartres n'y résiste !

Voici l’astuce de génie qui élimine efficacement le savon et le tartre qui s’incrustent sur le carrelage de la salle de bains.

Nettoyer cette pièce de vie lorsqu’elle est sale est une tâche vraiment fastidieuse. Entre les taches de moisissures, l’humidité, le calcaire, on ne se retrouve plus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une véritable corvée ! Toutefois, il reste possible d’y remédier. Voici l’astuce de génie qui élimine efficacement le savon et le tartre sur le carrelage de la salle de bains.

Voici comment nettoyer et éliminer pour de bon les restes de savon et tartres incrustés sur les carreaux de votre salle de bains.

Découvrez ici-bas les ingrédients nécessaires pour concocter votre produit ménager fait maison.

  • 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillérées à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillérée à soupe de liquide vaisselle
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 éponge
  • Un flacon vaporisateur
  • Un récipient propre

Comment allez-vous procéder pour nettoyer vos carreaux de douche incrustés de restes de savon et de tartres ? Prenez le vinaigre et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le directement sur le carrelage. Laissez ensuite reposer le produit quelques minutes.

Ce n’est qu’àprès qu’il faut mélanger les autres ingrédients sus-cités. Appliquez la pâte obtenue sur les surfaces tachées. A l’aide d’une éponge humide, frottez votre carrelage avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le résultat. Vous devriez directement constater que les saletés et le calcaire vont se détacher facilement du mur. Aucune tache tenace  dans votre salle de bains ne peut résister à cette astuce.

N’oubliez pas non plus de nettoyer vos joints de carrelage.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le vinaigre blanc est une véritable arme anti-calcaire.

N’oubliez pas non plus de procéder au nettoyage de vos joints de carrelage. Plusieurs solutions naturelles permettent aussi d’en venir à bouts des saletés qui s’y accumulent. Les écrans de Paris vous invite à cliquer ici pour découvrir les astuces de grand-mères écologiques qui vous aideront à les faire retrouver leur blancheur.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.