Voici la liste des aliments français les moins chers en février !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Les produits frais amélioreront votre santé et les aliments locaux réduiront vos dépenses. Découvrez ceux qui sont les moins chers en France durant ce mois-ci !

Vous pouvez réaliser des économies en mangeant des aliments de saison, locaux et surtout bons pour la santé. Voici donc un panel d’aliments sains et favorables en ce mois de février.

Cette période de crise met à mal le pouvoir d’achat des Français

En ce temps de crise, les Français comptent jusqu’au dernier centime pour faire leurs achats. Qui sait, peut-être que la fameuse phrase « gardez la monnaie » disparaître bientôt. Alors, pour rehausser le pouvoir d’achat des Français, l’État a proposé un panier anti-inflation qui devrait être mis en œuvre en mars.

En attendant, les gens ont tendance à se pencher vers les aliments les moins chers et oublier ceux qui sont bons pour la santé.

Pourquoi ne pas opter pour des produits sains, frais et locaux ?

Pourtant, la plupart des fruits et légumes cultivés en France, comme les pommes ou les agrumes, sont encore accessibles. De plus, vous pouvez les utiliser dans de nombreuses recettes gourmandes. Manger des produits frais améliorera également votre santé et les aliments locaux réduiront vos dépenses.

La France est un pays riche en gastronomie. Rappelons que certaines régions, comme la Normandie et la Bretagne, sont des terres d’élevage. En outre, si vous allez directement au port de pêche à la sortie des bateaux, vous pourrez trouver du poisson moins cher le long de la côte. Si les viandes ou les poissons frais s’avèrent coûteux, les surgelés restent avantageux.

Les aliments les moins chers en février

Dans le tableau suivant, vous verrez la liste des aliments français les moins chers ce mois-ci.

Les produits

Leurs prix

Les pommes

2 à 3 euros le kg

Les poires

2 euros le kg
Les agrumes

1 à 3 euros le kg

Les clémentines

4 euros le kg

Les pommes de terre

2 à 4 euros le kg

La carotte

1 euro le kg
Le poireau

2 euros la botte

Le chou vert

2,5 euros

Les épinards

1 euro le sachet de 1 kg

Les champignons de paris

5 euros le kg

Les sardines

7 à 20 euros le kg

La sole

25 euros le kg
Merlu

8 euros (surgelé) et 20 euros (frais) le kg

Hareng

10 euros le kg

Le thon frais

28 euros le kg

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.