Voici la liste complète des pièces de 2 euros qui peuvent valoir jusqu’à 30 000 euros !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Si vous avez des pièces de 2 euros, sachez que vous avez un trésor et vous êtes riche !

Les pièces de 2 euros sont très courantes. Si vous en avez dans votre portefeuille ou dans votre poche, sachez que certaines de ces pièces peuvent coûter une petite fortune. Entre pièces commémoratives, erreurs de frappe ou éditions limitées, tous ces détails peuvent augmenter la valeur de ces pièces à des milliers d’euros.

On va prendre l’exemple des pièces de 2 euros de Monaco frappées en 2007. Elles célèbrent le 25e anniversaire du décès de Grace Kelly avec seulement 20 000 exemplaires. Cette pièce unique à l’effigie de la princesse de Monaco est devenue très rare. Elle se vend jusqu’à 1 000 euros.

Cependant, il existe aussi des pièces Grace Kelly produites en édition très limitée de 2 000 exemplaires. Si vous tombez sur ces pièces, leur valeur peut atteindre les 30 000 euros.

Alors, comment reconnaître si vous avez entre les mains une pépite ? En effet, on estime la valeur de ces pièces selon leur histoire, leur rareté ainsi que leur état de conservation.

Si leur valeur principale est 2 euros, elles peuvent coûter plus chères auprès des collectionneurs surtout en cas de pièces de 2 euros spéciales.

Avant ainsi d’acheter un journal ou payer votre tasse de café, n’oubliez pas d’examiner soigneusement votre pièce de monnaie. Il est possible que cette pièce soit un véritable trésor sans que vous ne le sachiez.

La liste complète des 6 pièces de 2 euros les plus coûteuses

Pièce Grace Kelly de Monaco de 2 000 exemplaires

Il s’agit d’une pièce très rare éditée en 2007 pour célébrer le 25è anniversaire du décès de Grace Kelly. Elle peut coûter jusqu’à 30 000 euros.

Pièce Grace Kelly de Monaco de 20 000 exemplaires

C’est une autre version qui honore le même évènement mais avec plus de tirages. C’est une pièce qui peut valoir entre 600 et 1 000 euros.

Pièce allemande avec une absence de frontières édition 2008

Elle est frappée avec cette erreur de frontières avec 30 000 exemplaires.

Pièce de Saint-Marin en hommage à Bartolomeo Borghesi

Elle est produite pour la commémoration de l’éminent numismate et écrivain italien. Même si sa valeur exacte n’est pas connue, cette pièce se classe parmi les plus chères du fait de sa rareté.

Pièce commémorative du Vatican édition 2002

Avec seulement 1 111 exemplaires, cette pièce produite pour la célébration du Jubilé d’or du pape Jean-Paul II peut valoir jusqu’à 15 0000 euros.

Pièce Andorre 2016

Une pièce émise à l’occasion du 25e anniversaire de la radio et de la télévision d’Andorre

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.