Voici comment déboucher votre évier avec du bicarbonate de soude

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Pour déboucher votre évier, utiliser la solution du bicarbonate de soude.

Vous n’avez pas forcément besoin de plombier pour certains inconvénients. Voici comment déboucher votre évier avec du bicarbonate de soude.

Si le bicarbonate est si prisé, c’est notamment parce qu’il est capable de merveille dans une maison. Composé de minéral naturel, il est également capable de détruire les dépôts d’origines minérales et organiques comme ceux qui bloquent la tuyauterie de l’évier. Voici comment déboucher votre évier avec du bicarbonate de soude.

En prime, notez aussi que le bicarbonate de soude fait office de désodorisant naturel. Il est parfait pour se débarrasser des mauvaises odeurs qui persistent dans votre canalisation.

Comment le bicarbonate de soude débouche votre évier ?

Mettez une casserole d’eau à bouillir sur la cuisinière, au moins trois litres ( sept litres maxi si votre casserole est de grande taille).

Versez la moitié du volume d’eau bouillante dans la canalisation pour ramollir toute accumulation de graisse et d’huile issue d’aliments ou accumulation de résidu de savon autour de la paroi des tuyaux.

Saupoudrez l’équivalent d’une tasse de bicarbonate de soude dans les canalisations. Si le bouchon est déjà proche de l’entrée, faites-vous aider par vos mains pour pousser le bicarbonate de soude dans la canalisation.

Une fois le bicarbonate de soude bien inséré dans l’évier, versez deux tasses de vinaigre blanc dans les canalisations. De la mousse va s’échapper de la canalisation bouchée.

Elle risque de remplir votre évier. Patientez pendant cinq minutes. La réaction qui en découle va détacher les débris à l’origine du bouchon.

Ces produits qu’il ne faut surtout pas mélanger : attention, c’est dangereux !

Evitez de mélanger des produits chimiques chez vous ( si vous n’êtes pas connaisseur). Cette pratique peut s’avérer dangereux. En guise d’exemple, sachez qu’il ne faut jamais mélanger le vinaigre avec de l’eau de Javel, sinon il crée un gaz chloré qui peut être mortel en cas d’inhalation.

Si vous avez déjà utilisé un produit de débouchage acheté en magasin pour tenter de déboucher votre évier, NE PAS UTILISER du vinaigre ou de bicarbonate de soude dans votre canalisation. Les effets pourraient être dangereux.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !