Voici comment changer votre housse de couette comme un pro en moins de 1 minute !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Si changer la housse de votre couette vous fait toujours perdre patience, alors vous devez absolument lire notre article. Plus jamais, vous n'aurez du mal à les enfiler grâce à nos bonnes astuces.

Voici comment changer votre housse de couette comme un pro en moins de 1 minute ! Vous n’êtes même plus obligé de toujours vous faire aider par une tierce personne !

Si vous êtes du genre à passer 30 minutes de votre temps pour simplement enfiler la vôtre, aux angles difficiles à trouver, cette astuce est pour vous. Voici comment changer votre housse de couette comme un pro en moins de 1 minute ! Très classe, en plus ! De quoi vous vanter devant vos amis, encore gauches en la matière.

Adoptez ces astuces qui suivent et vous n’aurez plus jamais besoin d’une autre main pour mettre la housse de votre couette. Les écrans de Paris vous explique tout en détails dans les lignes qui suivent…

Changer sa housse de couette : cette astuce infaillible pour éviter que les angles ne se fassent la malle !

Commençons par la manière très classique : la fameuse technique des pinces. Vous en avez certainement déjà entendu parler.

Enfilez la couette dans la housse comme vous en avez l’habitude. A l’aide des pinces à linge, accrochez les angles à la housse. Cela vous évitera de ne pas les retrouver. En plus, vous aurez les mains libres pour correctement positionner votre couette.

Les pinces à linge sont capables de bien de choses. Saviez-vous qu’elles peuvent aussi servir de diffuseurs de parfums. Eh oui, elles peuvent ainsi répandre des senteurs agréables aussi bien dans la voiture que dans les différentes pièces de chez vous.

En cuisine, elles peuvent aussi aider à ne pas faire déborder ce que vous cuisinez dans votre casserole. Vous maintenez le couvercle de l’ustensile avec une pince.

La technique très ingénieuse de la housse de couette à l’envers

Sinon, vous pouvez adopter la technique de la housse de couette à l’envers. Prenez la votre et retournez là complètement.

Ensuite, positionnez là à plat sur une couette déjà bien positionnée sur le lit. Saisissez les angles de la couette à travers la housse.

Puis retournez là en la secouant énergiquement. Résultat : la couette va se dérouler et comme par magie, se positionner au bon endroit.

La meilleure astuce pour la fin : le pliage burrito.

Si vous êtes seul à la maison. Cette astuce est la meilleure solution pour vous. C’est fun et en plus, ultra-rapide. Il s’agit de la technique de pliage burrito. Cette astuce répartit directement votre couette de façon harmonieuse dans votre housse.

Comment s’y prendre ? Vous aurez tout d’abord à étaler votre housse à l’envers sur votre lit. Ensuite ? L’étape suivante consiste en effet à mettre la couette par-dessus. Puis, enroulez les deux en « burrito ».

Une fois le boudin finalisé, prenez les deux extrémités de la couette et emprisonnez-les à l’intérieur de la housse. Enfin, il ne vous reste plus qu’à dérouler ! Cette technique requiert souvent un minimum d’entraînement. Faites-vous aider d’un tutoriel si cela est nécessaire.

Si vous avez toujours du mal après ces astuces, il ne vous reste plus qu’à miser vers une housse de couette munie d’une fermeture éclair, ou encore de boutons pressions.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !