Visitez cette petite île durant le mois de février : pas de touristes mais beaucoup de soleil !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette île en Europe est presque désertée durant la période hivernale. Si vous êtes à la recherche d’une merveille pour se flâner sans aucun touriste aux alentours, rendez-vous sur cette île merveilleuse en ce mois de février.

Marre des grisailles et des gelées hivernales ? Voici une halte fabuleuse pour vous réchauffer en ce mois de février. Très prisé par les touristes durant l’été, cet endroit paradisiaque fait le bonheur de tous les voyageurs en quête d’une expérience hors du commun.

Entre différentes visites, plages désertiques et randonnées, cette petite île est parfaite pour un séjour de quelques jours en plein hiver. Vous vous offrez une escale enchantée baignée de soleil.

Malte : la petite île à visiter absolument en ce mois de février

En quête d’un endroit d’exception pour une escapade hivernale sans touristes ? On vous présente cette beauté qui vous promet un séjour sous le soleil. On parle de l’île de Malte.

Nichée en plein centre de la Méditerranée, cette destination combine en un seul endroit l’histoire, les plages et les paysages à couper le souffle. Ce qui lui rend l’endroit parfait pour une parenthèse rayonnante en saison hivernale.

En février, bon nombre de villes d’Europe sont prises d’assaut par les touristes qui fuient les morosités hivernales. Mais Malte reste moins fréquentée même avec sa température agréable et ensoleillée.

Le mercure se situe souvent entre 10 et 15 degrés avec un magnifique soleil. Février reste ainsi la période idéale pour visiter l’île en toute sérénité sans le flot des touristes en été.

Malte : une destination privilégiée pour découvrir des trésors cachés

Les amateurs de découverte et d’aventure seront comblés de joie en explorant l’île de Malte. Vous pouvez faire des randonnées pour découvrir les paysages époustouflants. Il est possible aussi de se lézarder sur les belles plages de la Méditerranée.

Connaissez-vous la capitale de Malte ? La Valette se présente comme la plus petite capitale européenne. Cependant, elle reste une capitale immanquable pour les amoureux d’histoire et de culture. En effet, la Valette se révèle comme le centre de Malte tout en étant classée dans les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les attraits touristiques de Malte en février

Si vous visitez Malte en plein février, vous tomberez sur son paysage très paisible. Loin de l’affluence de la foule, vous pouvez profiter pleinement de l’île et de ses petits trésors.

A deux heures trente minutes en avion de Paris, Malte vous promet une aventure sensationnelle qui marie harmonieusement détente sur les plages et enrichissement culturel.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.