Victor Belmondo partage ses souvenirs de la série « Bardot »

Mis en ligne le
par Valérie

Le scénario de la série "Bardot" a immédiatement séduit Victor Belmondo. Le jeune acteur de 29 ans s'est confié à ce sujet.

Dans la série « Bardot » diffusée sur Netflix, Victor Belmondo incarne Roger Vadim, le premier amour de l’icône du cinéma, Brigitte Bardot. Dans une récente interview avec Paris Match, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo partage son enthousiasme pour ce rôle et évoque les liens forts tissés avec ses collègues de tournage. Il exprime également ses doutes quant à l’émergence de nouvelles stars comparables à celles de l’époque.

Des souvenirs enthousiasmants du projet

Victor Belmondo confie que le scénario de la série « Bardot » l’a immédiatement séduit. En effet, « J’ai trouvé le scénario formidable tout de suite. Il était très bien écrit, et la question de le jouer ou pas ne s’est pas posé ! Sans compter que ce n’était pas n’importe quel projet. Je me suis dit : ‘, c’est parti’ ! », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il affirme avoir accepté le rôle sans aucune hésitation. Pour lui, il s’agissait d’un projet exceptionnel auquel il était impatient de participer.

Des liens forts avec ses collègues de tournage

Le jeune acteur de 29 ans se réjouit d’avoir développé des liens étroits avec ses partenaires de jeu. En effet, il évoque une belle camaraderie qui s’est formée pendant le tournage et qui perdure encore aujourd’hui. « On est restés une belle bande de copains. Que cela soit avec Julia de Nunez, Oscar Lesage, Noham Edj ou César Chouraqui, qui joue Christian Marquand, le meilleur ami de Vadim. Avec toute cette jeune bande, on est restés assez proches, soudés. Il y a eu un truc de camaraderie qui s’est passé sur le tournage et qui a perduré après« , a-t-il confié.

Ainsi, Victor Belmondo souligne l’importance de ces relations amicales, tant avec les autres acteurs principaux qu’avec les membres de la jeune distribution. Cette complicité a d’ailleurs contribué à rendre l’expérience encore plus enrichissante pour lui.

L’évolution de la célébrité et le déclin du mystère

Interrogé sur l’avenir de la célébrité et la possibilité de voir émerger de nouvelles « Brigitte Bardot », Victor Belmondo exprime un sentiment mitigé. Selon lui, la notion de célébrité a profondément évolué.

À l’époque de Bardot, les stars étaient entourées d’un mystère qui les rendait mythiques. Leur rareté et leur apparition moins fréquente alimentaient l’admiration du public. Cependant, avec l’avènement des réseaux sociaux et la télévision omniprésente, le mystère a cédé la place à une exposition constante. Selon Victor Belmondo, il est peu probable que de telles stars se manifestent dans le futur. « Il n’y aura plus de stars comme il y en a eu à cette époque-là », a-t-il conclu.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.