Verres de lunettes : l’astuce incontournable pour les rendre comme neuf

Mis en ligne le
par Valérie

Les écrans de Paris vous partage l'astuce magique pour enlever les saletés sur les verres de lunette... Et les rendre éclatants.

Voici l’astuce incontournable pour débarrasser facilement les saletés sur les verres de lunettes et les rendre comme neuf.

Avec le temps, certaines tâches et rayures peuvent apparaître sur les verres de lunettes. On ne vous dit pas à quel point cela peut être agaçant. Cela contraint même certaines personnes à devoir changer de verres. Des personnes qui n’ont certainement pas eu connaissance de cette astuce magique. Pour le nettoyage des verres de lunettes : voici l’astuce incontournable pour les rendre comme neuf.

Voici une astuce imparable pour nettoyer les verres de lunettes et les rendre comme neuf.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer vos verres ? On vous montre tout de suite comment faire.

Exposé à la pollution toute la journée, les verres des lunettes accumulent beaucoup de poussières. Ce sont surtout les accessoires qui se salissent le plus rapidement.

Le mélange eau-bicarbonate de soude est la manière infaillible pour éliminer toutes sortes de saletés sur vos lunettes et les garder propre.

Mélangez l’eau avec du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez-la dans un récipient propre. Ensuite, trempez une boule de coton dans le mélange. Appliquez-la sur les verres de vos lunettes.

Frottez tout délicatement ( pour éviter que le bicarbonate de soude ne raye vos lunettes) les verres avec le coton imprégné du mélange. Les saletés s’enlèvent aussitôt.

Vous pouvez maintenant rincer les lunettes à l’eau claire. Enfin, séchez-les avec un chiffon sec. Néanmoins, il est important à ce que vous compreniez l’intérêt de ne pas toucher directement vos verres avec vos mains. Cela favorisera la réapparition des tâches.

Comment éviter les buées sur vos lunettes ?

Au fur et à mesure que vous respirez, des buées se forment sur les verres de vos lunettes. Cela se constate notamment pendant la saison hivernale. Résultat : ces gouttelettes d’eau embrouillent les verres. Pour éviter cela, ce n’est pas du bicarbonate de soude qu’il vous faut, mais plutôt d’un morceau de savon sec.

Frottez le savon sur la face intérieure de vos verres. Vous pouvez en mettre sur le chamois des lunettes. Nettoyez le tout et c’est fini.

A part le bicarbonate de soude, la pomme de terre peut faire l’affaire. L’amidon contenu dans le tubercule est efficace pour bien nettoyer les verres de lunettes. Découpez la pomme de terre en deux et frottez les verres avec. Et pour finir, essuyez le tout avec du papier journal.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.