Cela fait déjà longtemps que la discorde entre Véronique Genest et Matthieu Delormeau a duré. En réalité, l’actrice a déjà reçu des critiques de la part de l’animateur pour ses propos souvent controversés. D’ailleurs, on l’a déjà interviewée pour expliquer certaines de ses positions, notamment sur sa prétendue islamophobie.
Les coups de gueules ne manquent pas dans TPMP
Cela dit, le public ne s’est pas étonné en voyant Véronique Genest sur le plateau de TPMP. Elle s’est mise à côté de Matthieu Delormeau. En conséquence, les premiers instants de la comédienne dans l’émission étaient loin d’être rose. Pareil pour son désormais collègue qui a fait preuve d’agacement. Pour détendre l’atmosphère, Cyril Hanouna leur a aussitôt demandé de se faire un bisou. Sauf que les principaux intéressés ne l’ont pas fait. De ce fait, une des autres chroniqueuses a demandé : « Y a déjà un blème, chef ? ».
Dès lors, les règlements de compte ont fait suite. D’abord, Véronique Genest a confié : « Je n’ai rien contre Mathieu ». Ce à quoi Matthieu Delormeau a rétorqué : « Ah si un petit peu quand même, dans la presse, c’est ‘Ce gay, je ne peux pas le saquer, c’est la marionnette d’Hanouna’« . Cependant, celle qui joue le rôle de Julie Lescaut nie avoir eu ces dires : « Jamais, je n’ai dit ça ». « Oh, c’est encore un journaliste qui a mal écrit !« , a ensuite lancé Matthieu Delormeau dans un ton ironique tout en exigeant à Véronique Genest de le vouvoyer.
Véronique Genest : « J’ai effectivement un problème avec toi »
La comédienne poursuit alors : « J’ai effectivement un problème avec toi, euh avec vous parce que je ne vous trouve pas forcément très brillant ». Cela a de nouveau énervé le présentateur, qui n’a pas pris la peine de regarder sa voisine. « Je ne déteste personne (…) J’ai fait son émission, j’étais invitée et c’était quand même un truc pourri, le sujet qu’il avait fait était à charge, c’était complètement faux et complètement débile.« Par la suite, Matthieu Delormeau s’est levé pour changer de place et s’installer de l’autre côté du plateau. Baba ne s’est pas empêché de dire : « Va y avoir une bonne ambiance ! ».
TPMP : Cyril Hanouna a recruté une autre personne
Une deuxième recrue a fait son apparition pour cette reprise de TPMP. On parle d’Amel. Cette dernière a fait une entrée fracassante en étonnant tout le monde face à la première recrue. Notamment, à propos du voile qu’elle portait. Un internaute a lancé : « Il recherche la séquence clash du début d’année ». Tout se passait bien sur le plateau pour cette première. Il faut noter qu’Amel a le droit de porter légitimement ce voile.