On connaît déjà les dates pour les vacances scolaires 2023-2024. Malheureusement, les dates pour les vacances de Noël font déjà polémique auprès des parents. En effet, les dates prévues risquent de bouleverser les programmes des familles.
Vacances scolaires 2023-2024 : un sujet à polémique
Le calendrier des vacances scolaires 2023-2024 pose déjà un problème aux parents. Cela concerne surtout les vacances de Noël 2023. Il faut savoir que la majorité des foyers français calquent leurs programmes sur le calendrier scolaire. Ainsi, le calendrier est à disposition des parents des mois à l’avance. Seulement, le calendrier des prochaines vacances scolaires ne fait vraiment pas la joie des parents. Les dates prévues posent en effet un problème à ces derniers.
Dans les détails, les prochaines vacances de Noël ne débuteront que le 23 décembre 2023. Seulement, les foyers ont l’habitude d’être déjà partis en vacances à cette date. Or, on sait bien que pour passer de bonnes vacances, il faut tout planifier à l’avance. Cela comprend les hébergements, les transports, les différents achats ainsi que les budgets. Il s’avère donc que certains parents aient déjà fait différentes réservations incluant cette date. Ainsi, certains parents n’ont pas hésité à montrer leur colère à ce sujet. Sur les réseaux sociaux, la plupart d’entre eux font part de leur frustration.
Calendrier scolaire 2023-2024 : des dates qui divisent
Il faut savoir que cette date de départ pour les vacances de Noël 2023 s’applique dans toute la France. Or, les Français apprécient tout particulièrement cette période de l’année. Il s’agit sans doute de la meilleure période pour se retrouver en famille. Seulement, le prochain calendrier scolaire a décidé de gâcher cette tradition. De plus, la frustration des parents vient aussi de la flambée des prix et de la saturation des transports à cette période.
Il faut savoir que plus les fêtes de fin d’année approchent, plus les prix dans les magasins flambent. Ainsi, les parents préfèrent emmener avec eux les enfants lors de l’achat des cadeaux pour faciliter les choses. Par exemple, un foyer peut avoir prévu d’acheter un jouet pour 50€ avant le 23 décembre. Entre le 23 et le 25 décembre, le budget peut passer soudainement à 75€. On ne peut pas nier le fait que la différence peut s’avérer être grande. Dans tous les cas, les parents ont au moins la chance de pouvoir s’y préparer à l’avance.