Vacances d’été 2023 : Liste des destinations françaises les plus abordables

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Où aller avec peu de budget ? Abritel et Expedia.fr ont dressé une liste pour aider les Français à faire le bon choix cette année.

De nombreux français choisissent de partir découvrir le monde pour les vacances. D’autres préfèrent rester dans le pays. Il y a beaucoup à découvrir dans le territoire national, mais comment faire le bon choix ?

La révélation des destinations françaises les plus abordables pour cet été

Beaucoup aimeraient se rendre dans le sud pour les vacances d’été. C’est sûrement à cause du soleil et des beaux paysages. Mais l’inconvénient est le prix non négligeable des séjours dans le sud. Cela dit, ce qui est beau est souvent très coûteux.

Donc, les localités méditerranéennes sont à rayer de la liste pour le bien de votre porte-monnaie. Mais où aller dans le territoire avec peu de budget ? Abritel et Expedia.fr ont dressé une liste pour aider les Français à faire le bon choix cette année.

Les destinations les plus populaires cet été, mis à part la Méditerranée et l’Aquitaine

La Méditerranée et l’Aquitaine attirent beaucoup de touristes chaque année. Les Français adorent ces destinations pour passer les vacances d’été. Mais dernièrement, de plus en plus de vacanciers choisissent d’autres endroits.

Voici donc la liste des destinations les plus populaires cette année : le Pas-de-Calais, la Manche, les Côtes-d’Armor ainsi que le Finistère. Il y a aussi l’Ille-et-Vilaine, la Somme, la Seine-Maritime, le Calvados, les Vosges, le Morbihan, le Jura, la Savoie, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Loir-et-Cher.

Vacances d’été 2023 : Une tendance vers les destinations en montagne

Il y a une augmentation de recherche vers le quart nord-ouest cette année selon l’entreprise Abritel. Ce n’est pas nouveau. Cela fait des années que ce fait a été observé. Les vacances dans le sud sont coûteuses, voilà pourquoi il y a de plus en plus de recherche vers le nord. C’est accessible pour les petits budgets. Et l’inflation qui sévit renforce cette tendance pour 2023.

Le Jura, les Vosges, la Savoie et le Puy-de-Dôme figurent dans la liste des destinations populaires de cet été. Ce sont des régions montagneuses, ce qui renforce cette idée d’un renversement de tendance vers le nord. Même si ces régions sont plus fréquentées pour les vacances d’hiver, elles ont aussi des zones parfaites pour les vacances d’été.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.