La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) propose une prime exceptionnelle de 308 euros à ses allocataires. Ce, afin de les aider à faire face à leurs dépenses en cette période de crise économique. Cependant, la date limite pour en faire la demande approche à grands pas. Il ne reste plus que quelques jours pour savoir si vous pouvez en bénéficier.
La CAF et ses prestations
La CAF offre une variété d’aides telles que l’APL, le RSA, la prime d’activité, ou encore l’aide au logement pour répondre aux besoins des Français. Avec l’inflation qui touche le pays, la CAF est plus que jamais aux côtés des Français pour leur proposer les meilleures aides possibles. Pour en bénéficier, il faut remplir certains critères d’éligibilité. Par ailleurs, vous pouvez faire une simulation en quelques secondes sur le site de la CAF pour savoir si vous pouvez y prétendre.
La CAF, meilleure amie des Français
Les aides proposées par la CAF, telles que la prime d’activité, le RSA ou l’APL, sont précieuses pour les ménages qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. L’APL est une aide destinée aux locataires de biens immobiliers qui peut aller jusqu’à 308,50 euros par mois. En outre, la CAF octroie également deux autres types de primes aux ménages mariés avec des enfants à charge.
Jusqu’à 308,50 euros de prime exceptionnelle
Pour bénéficier de ces aides au logement, il faut remplir certains critères tels que vivre en France pendant huit mois par an. Vous devez aussi avoir la nationalité française ou avoir un droit de séjour. De plus, les bénéficiaires ne doivent pas être imposables à l’impôt sur la fortune immobilière, et le montant de l’aide dépend de leurs revenus.
Pour conclure, la date limite pour faire la demande de la prime de 308 euros est fixée au 5 avril 2023. Il est donc important de ne pas tarder pour bénéficier de cette aide précieuse de la CAF.