Une nouvelle recette de Nutella débarque dans les rayons avant fin 2024 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La fameuse pâte à tartiner va lancer une nouvelle recette. La marque italienne vient de confirmer l’arrivée de ce nouveau Nutella avant la fin de l’année.

Pour célébrer son 60ème anniversaire, Nutella a préparé une énorme surprise pour tous les gourmands. Une nouvelle recette de Nutella s’apprête à arriver dans les rayons très bientôt.

Ce n’est pas une glace ni un biscuit mais une nouvelle version de sa célèbre pâte à tartiner aux noisettes. Les rumeurs circulaient depuis quelque temps en Italie et cela vient d’être confirmé.

Nouvelle version de Nutella : une recette 100 % végan

Certains l’ont attendu : cette version future de Nutella sera végan. Lors d’un forum rassemblant les géants italiens de la grande distribution, la marque a rassuré que cette nouvelle version va compléter l’offre déjà existante.

Cependant, il s’agit d’une innovation inédite sur ce produit tant apprécié par les Français.

Même si de nombreuses recettes de pâtes à tartiner sont en vente sur la toile, les alternatives ne sont pas toujours satisfaisantes. Mais cette fois-ci, tous les inconditionnels de Nutella seront ravis de cette bonne nouvelle.

Quelle est donc la composition de cette nouvelle version de Nutella végan et qu’est-ce qui la différencie de la recette originale ? Pour fabriquer du Nutella végan, la marque a éliminé cet ingrédient-clé de sa préparation : la poudre de lactose. Nutella a ainsi doublé ces cibles : les végan et les intolérants au lactose.

Selon les médias italiens présents lors de l’événement, la nouvelle formule va utiliser des ingrédients d’origine végétale à la place du lactose. Le nom précis de ce nouveau Nutella n’a pas encore été dévoilé.

Cependant, Ferrero a déjà fait le dépôt de la marque « Nutella plant-based » en décembre dernier auprès de l’Office italien des brevets, selon l’agence de presse Askanews. En France, divers labels sont encore en existence et la marque peut choisir une appellation inattendue.

Qu’en est-il du goût ?

En ce qui concerne le goût, Nutella promet que cette formule végane va proposer « la même et unique expérience gustative » que le Nutella original. On parle ainsi d’un « nouvel ajout à la famille Nutella ».

Les deux recettes poursuivent toutefois à incorporer l’huile de palme, un ingrédient critiqué à cause de son impact environnemental.

Si le Nutella végan ne contient pas de produit animal, les presses italiennes indiquent que certains consommateurs végans pourraient choisir de ne pas l’acheter à cause de son empreinte écologique.

Cette nouvelle version sans ingrédients d’origine animale sera en vente en automne 2024 en Italie.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.