Une nouvelle arnaque cible les automobilistes : restez vigilants !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette arnaque est en vogue dans de nombreuses villes, y compris à Toulouse. Les escrocs ciblent les automobilistes qui sont plus susceptibles de tomber dans leur piège.

À Colomiers, près de Toulouse, une nouvelle arnaque a été signalée par la mairie qui appelle à la vigilance des habitants. L’escroquerie consiste à faire croire à la victime qu’elle a accroché le rétroviseur d’un autre véhicule. Ensuite, elle convainc celle-ci de verser une somme d’argent liquide à un faux assureur.

Le fonctionnement de cette nouvelle arnaque

Les escrocs simulent un accident en faisant croire à la victime qu’elle a accroché le rétroviseur d’un autre véhicule. Ensuite, ils lui proposent de s’arranger à l’amiable en versant une somme d’argent liquide.

Pour appuyer leur argument, ils contactent un complice qui se fait passer pour un assureur. Ce dernier persuade la victime de verser la somme demandée sans passer par la case de l’établissement d’un constat. Ce qui est obligatoire en cas d’accident.

Comment éviter de tomber dans le piège ?

Pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs, il est important de garder son calme en cas d’accident. Puis, il ne faut pas se précipiter pour régler la situation à l’amiable. Prendre des photos de l’accident et de la scène est également cruciale pour documenter les dommages causés aux véhicules.

D’ailleurs, cela assurerait que les informations d’assurance de la partie adverse sont correctes et complètes. De plus, il est important de rappeler qu’un assureur ne demandera jamais à s’arranger à l’amiable. Surtout en ce qui concerne le versement d’une somme d’argent liquide.

La recrudescence de ce type d’arnaque

Cette arnaque par SMS est en vogue dans de nombreuses villes, y compris à Toulouse. En effet, les escrocs ciblent les automobilistes qui sont sous pression et plus susceptibles de tomber dans leur piège après un accident. Cette arnaque est particulièrement dangereuse.

Pour cause, elle profite de la vulnérabilité et de la confusion de la victime après un accident présumé pour extorquer de l’argent. Ainsi, les autorités recommandent la plus grande vigilance et incitent les victimes à dénoncer tout incident suspect à la police.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.