Une naissance inattendue en plein vol : la compagnie offre au bébé 90 billets gratuits !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le 15 mars dernier, une passagère d’un vol Mexico – Ciudad (Mexique) a donné naissance à un bébé à bord de l’avion. Heureusement, une femme médecin s’est trouvée également dans ce vol. L’accouchement s’est bien passé grâce à la présence de cette praticienne.

Pour célébrer cette naissance insoupçonnée, la compagnie aérienne a offert 90 voyages gratuits à ce bébé passager qui vient de naître.

« Nous avons vécu un moment unique à bord de l’un de nos avions », ce sont les mots d’un porte-parole de la compagnie aérienne mexicaine Aeroméxico.

Sur l’un des appareils de cette compagnie, il s’est produit un événement à lequel personne ne s’attendait. Il s’agit d’une naissance en plein vol.

Selon les communiqués de New York Post, un bébé est né durant un vol entre Mexico et Ciudad Juarez. La mère de 31 ans a soudainement perdu les eaux en plein milieu du trajet. Il a fallu s’occuper d’elle rapidement car faire demi-tour était impossible.

Une femme médecin faisait partie des voyageurs

Heureusement, une médecin se trouvait à bord de ce vol. Elle a donné un coup de main pour l’accouchement de la jeune femme prête à donner naissance à un petit garçon.

Après un travail de quelques minutes à plus de 10 000 mètres d’altitude, le bébé est bien arrivé. Puis, il a été mis dans une couverture pour attendre l’atterrissage.

Une fois à Ciudad Juarez, la jeune mère et le nourrisson ont été emmenés vers deux hôpitaux différents. En cause, le bébé est né prématurément et il doit être gardé dans un établissement spécialisé. Cependant, la maman et le bébé se portent bien.

La compagnie aérienne n’a pas manqué de remercier toutes les personnes à bord : « Aeroméxico souhaite remercier le médecin pour son professionnalisme et souligner le travail extraordinaire de nos hôtesses de l’air et de nos pilotes ».

90 billets gratuits pour le nouveau-né

Pour célébrer cet événement heureux qui coïncide avec l’année des 90 ans de la compagnie, Aeroméxico a décidé d’offrir 90 vols gratuits à ce petit bout de chou né en plein vol.

Certaines compagnies offrent même des voyages gratuits à vie pour ces bébés nés à bord mais pas pour cette fois-ci.

En effet, les naissances durant les trajets en avion sont rares. Et pour cause, beaucoup de compagnies aériennes ne laissent plus les femmes enceintes de plus de 38 semaines de grossesse de faire un voyage.

Et ce, pour éviter le risque d’accouchement en plein vol. Toutefois, certains bébés arrivent plutôt que prévu !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.