Une mère décide d’épiler le mono-sourcil de sa fille de 3 ans, les internautes ont réagi

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Leah Garcia, la maman d'une fille de 3 ans, a partagé son action sur TikTok. Consciente que cela susciterait de vives réactions de la part des internautes, elle décide de se justifier.

Pour que sa fille ne subisse pas les moqueries, une mère a décidé d’épiler le mono-sourcil de son enfant. Face au post de cette maman, les internautes n’ont pas manqué de réagir.

« Je préfère qu’on me traite de mauvaise mère… »

N’importe quel parent ferait tout pour que son enfant ne soit jamais victime de moquerie de la part de ses camarades de classe. C’est le cas de Leah Garcia, la mère d’une petite fille de 3 ans qui a un mono-sourcil. Alors, elle a décidé de l’épiler à la cire. Évidemment, pour la petite, c’est dur à encaisser, car on sait tous que cela fait mal. C’est probablement aussi le cas de la maman, sachant ce que cela représentait.

Leah Garcia a partagé son action sur TikTok. Consciente que cela susciterait de vives réactions de la part des internautes, elle n’a pas manqué à se justifier. Ainsi, la maman a accompagné son post de cette légende : « Je m’en fiche, je préfère qu’on me traite de mauvaise mère plutôt que de laisser ma fille de trois ans se balader avec un mono-sourcil, comme mes parents l’ont fait avec moi. »

Des internautes compatissants

Quelle surprise ! On dirait que les internautes n’ont pas mal pris la décision de Leah Garcia, vu les commentaires sous la vidéo. En effet, la plupart d’entre eux ont soutenu la décision de la jeune maman. Ainsi, on a pu lire : « J’aurais aimé que ma mère fasse ça pour moi, j’ai tellement été harcelée pour mes poils de sourcils et de bras », ou « elle te remerciera un jour. »

En revanche, d’autres se demandent pourquoi épiler une petite enfant de manière « préventive », en anticipant des possibles moqueries qui n’ont pas encore vu le jour. Pour certains, cela créerait un complexe qui n’existe pas encore chez l’enfant et qui finirait par l’empêcher de lui apprendre à s’accepter. Par conséquent, on se pose des questions sur l’avis de la société qui impose des dictatures sur la beauté des femmes, et ce, dès le plus jeune âge. Même si nous comprenons que Leah Garcia a fait cela par amour pour sa fille.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.