Une conductrice de 23 ans a été arrêtée après avoir eu son permis de conduire suspendu 65 fois

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

À seulement 23 ans, elle avait déjà accumulé 65 suspensions de permis. Ce, pour diverses infractions.

Une jeune conductrice, Janelda Camille, a été arrêtée par la police de Long Island, État de New York. Ce, pour un nouvel excès de vitesse. Les agents ont rapidement découvert que son permis de conduire avait été suspendu à 65 reprises pour diverses infractions. Cette récidiviste risque maintenant une peine de prison.

Les différentes suspensions de permis de conduire

Janelda Camille a eu son permis de conduire suspendu à de nombreuses reprises, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Il existe quatre types de suspensions de permis de conduire : la rétention, la suspension, l’annulation et l’invalidation. La rétention du permis de conduire se produit lorsque les forces de l’ordre confisquent votre permis et que le préfet a 72 heures pour le restituer ou le suspendre. Le juge prononce la suspension du permis de conduire et permet de suspendre votre droit à la conduite sans avoir à repasser votre permis.

En cas d’annulation du permis de conduire, le juge interdit de conduire pour une durée minimale de six mois. Ensuite, la personne doit repasser le permis. L’invalidation du permis de conduire se produit lorsque le solde de points est à zéro. Aussi, lorsqu’on doit repasser le permis après une décision du tribunal administratif.

La jeune conductrice Janelda Camille enfin arrêtée

Janelda Camille n’a pas appris de ses erreurs malgré ses nombreuses infractions au Code de la route. La police de Long Island l’a arrêtée le 25 avril pour excès de vitesse. Lors de son contrôle, les agents ont constaté que son permis de conduire était invalide.

Cette jeune femme était une récidiviste. Mais ce n’est que lors de son arrestation que les autorités ont découvert l’ampleur de ses antécédents. À seulement 23 ans, elle avait déjà accumulé 65 suspensions de permis pour diverses infractions, y compris un accident en 2021. La jeune conductrice n’avait pas tenu compte de toutes les suspensions de permis qu’elle avait reçues. En effet, elle avait continué à conduire sa Honda Accord 2000 sans se soucier des conséquences.

Une fois appréhendée, elle devra répondre de ses actes devant un tribunal. Ce dernier pourrait la condamner à une peine d’emprisonnement. Le commissaire de police du comté de Suffolk, Rodney Harrison, a déclaré devant les caméras de NBC New York que « Je suis juste content que nous ayons pu arrêter cette personne. Ce, avant qu’elle ne finisse par blesser quelqu’un ou se blesser elle-même ».

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.