Une cliente de la Caisse d’Épargne a perdu 8 000 euros sur son compte

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par Marc

Il y a quelques mois, Gaëlle, une habitante de l'agglomération toulousaine, a répondu à un appel téléphonique. La personne au bout du fil prétendait être un employé du service des fraudes de sa banque.

Une cliente de la Caisse d’Épargne a été victime d’une fraude bancaire. Cette dernière lui a fait perdre 8 000 euros sur son compte. L’arnaque a débuté par un appel téléphonique. En effet, un escroc s’est fait passer pour un employé du service des fraudes de sa banque. Malheureusement, la cliente s’est retrouvée prise au piège de cette tromperie et a subi une perte financière considérable.

Une cliente de la Caisse d’Épargne piégée par un appel téléphonique

Le 18 avril dernier, Gaëlle, une habitante de l’agglomération toulousaine âgée de 40 ans, a répondu à un appel téléphonique. La personne au bout du fil prétendait être un employé du service des fraudes de sa banque.

Ensuite, elle a été informée que son compte avait été piraté. De plus, il paraissait que des paiements frauduleux pour des réservations d’hôtels à Amsterdam provenaient de l’Irlande. Ainsi, dans le but de bloquer cette fraude, on lui a demandé d’ouvrir son application bancaire.

Un doute et une triste découverte

Même si Gaëlle s’est isolée pour suivre les instructions reçues au téléphone, elle a commencé à douter. Puis, elle a rappelé le numéro plus tard. Cette fois-ci, elle a contacté véritablement le service des fraudes de sa banque. Ce dernier lui a confirmé qu’elle avait été victime d’une arnaque.

Malheureusement, il était trop tard. Une semaine plus tard, elle s’est aperçue qu’il y avait deux opérations frauduleuses sur son compte. Gaëlle a totalisé une somme de 8 000 euros. La femme a pris conscience qu’elle n’était pas la seule victime de cette escroquerie, avec plusieurs autres cas similaires signalés.

Les démarches à entreprendre

Pour tenter de récupérer la somme perdue, Gaëlle devra entamer des démarches de médiation avec la Caisse d’Épargne. En vérité, cela constitue son seul espoir de recouvrer son argent. Toutefois, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées a souligné que la banque n’appelle jamais pour demander la validation d’opérations. Encore moins pour demander des codes.

Elle a également rappelé que ces escrocs profitent souvent du fait que les personnes soient occupées ou pressées. La prudence est donc de mise lors de la réception d’un appel prétendument provenant du service des fraudes. En effet, il pourrait s’agir d’une arnaque.

À propos de l’auteur,
Marc

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