Un test de QI à la hauteur des surdoués aux mémoires infaillibles !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Les tests visuels font partie des amusements disponibles en ligne pour faire travailler votre mental. Cet article vous en propose un !

Ce test de QI amusant et viral mettra votre vue à l’épreuve en quelques minutes. Allez-vous y arriver du premier coup ? Nous sommes convaincus que vous le pouvez, car seuls 3 % des individus ont réussi à le faire. Mettez-vous au défi et testez vos compétences visuelles pour découvrir les différences subtiles dans ce jeu. Que vous soyez un as de l’observation ou que vous aimiez relever des défis, cette activité captivante saura vous divertir et vous permettra de mettre en valeur votre acuité visuelle. Alors, êtes-vous prêt à relever le défi et à faire partie des rares personnes qui parviennent à repérer toutes les distinctions ? Lancez-vous et découvrez si vous avez l’œil affûté pour ce jeu stimulant !

Défi visuel : Serez-vous capable de déceler les 10 distinctions ?

Pour réussir ce test de QI visuel, il est primordial de vous isoler de toute distraction, car l’image est spécialement conçue pour perturber votre perception. Alors, comment aborder cette rude  tâche? La clé réside dans la suite de cet article où nous vous dévoilons la démarche à suivre.

Le défi consiste à identifier les 10 différences en 3 secondes. Il est normal de douter de vos capacités, mais avec persévérance, vous réussirez à relever ce challenge. Nous vous souhaitons bonne chance, car cela vous sera précieux !

Nous espérons que vous avez relevé le défi avec succès, mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit d’observer attentivement l’image en profondeur pour obtenir de meilleurs résultats. Les réponses à cet exercice mental sont fournies dans la prochaine partie pour vous aider à comprendre les distinctions.

Voici les résultats du test de QI

Pour relater les résultats de ce test de QI, nous allons nous focaliser sur la première image et à vous de comparer avec la deuxième.

Premièrement, la première feuille du palmier n’est pas pareille sur les deux images. Il y avait qu’une seule noix sur l’arbre et les herbes au pied du même arbre ne sont pas disposées dans la même position que dans la deuxième photo. Le petit crabe rouge aussi est disposé différemment dans chaque image. Et devant ce crabe, il y a une tache en plus que sur la deuxième image. Ensuite, l’objet que tient le petit singe est bleu dans la première image et vert dans l’autre. Sur le ventre de  ce petit animal, on peut apercevoir une tache blanche pour la première et aucune pour la seconde. Les poils sur son crâne aussi ne sont pas pareils. Avant de terminer, sa queue est plus longue sur la première image. Et enfin, au fond, il y a des nuages au-dessus de la  mer.

Si vous avez trouvé toutes ces différences en 3 secondes, c’est que vous avez une mémoire d’éléphant digne d’un surdoué.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !