Un seul mouvement suffit pour résoudre ce puzzle d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous voulez mesurer votre QI ainsi que vos capacités à résoudre les problèmes mathématiques ? Laissez-vous impressionner par ce défi intellectuel qui déferle la toile.

Il vous demande de corriger l’équation en faisant un seul mouvement. Parviendrez-vous à repérer cette allumette à déplacer ?

Ce puzzle d’allumettes s’adresse à tous les joueurs qui ont un QI élevé et un excellent niveau de concentration. Vous avez en face de vous une image qui présente une équation mathématique à base d’allumettes.

En voyant cette équation, vous pouvez remarquer tout de suite qu’elle présente une erreur. Votre mission est de la corriger le plus rapidement possible en essayant de bouger une seule allumette. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Le puzzle d’allumettes du jour est 12 + 11 = 16. Il est à base de 23 allumettes au total. Votre tâche est de faire un seul mouvement pour modifier un chiffre et arriver à la solution exacte.

Quelle est l’allumette à déplacer pour parvenir à la bonne équation ?

Vous devez rectifier 12 + 11 = 16 en faisant un seul mouvement. Si vous réfléchissez bien, cet ajustement est très facile. Prenez une allumette du bas à gauche du premier chiffre 1 du nombre 11 et placez-la juste au milieu des deux chiffres.

Après ce mouvement, le nombre 11 va se transformer en chiffre 4. Là, vous obtiendrez une équation correcte et sans erreur : 12 + 4 = 16.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.