Un sans-abri ou SDF comme on dit, décide volontairement de se faire enfermer dans un hypermarché Carrefour au Mans (Sarthe). Pendant 16 heures, il profite des installations pour se nourrir, boire et trouver de nouveaux vêtements. C’est un employé qui le découvre endormi dans la réserve des liquides du magasin.
Une escapade insolite
Ce client particulier avait une idée en tête lorsqu’il se laissa enfermer dans l’hypermarché la veille. Ainsi, après le départ des employés, il a exploré les différents rayons et réserves du Carrefour. Pendant plusieurs heures, il a satisfait ses besoins en alcool, en nourriture et même en vêtements.
Il a même réussi à utiliser une micro-ondes pour réchauffer son repas. Cette escapade insolite a été rendue possible par une défaillance du système de détection du magasin. Par conséquent, l’alarme n’a pas été déclenchée. Toutefois, le système est actuellement en cours de réparation.
Une fin sous l’emprise de l’alcool
Lors de son interpellation, l’homme était ivre. Ensuite, on l’a placé en garde à vue. D’ailleurs, les services de police connaissaient déjà cet individu pour des délits routiers et la consommation de produits stupéfiants. Il a finalement écopé d’une composition pénale pour ses actes dans le supermarché.
Bien que surprenante, cette escapade de 16 heures dans un supermarché ne bat pas le record établi il y a quelques années. Il s’agissait d’une femme déguisée en « Wonderwoman ». Celle-ci avait réussi à passer trois jours dans un supermarché sans se faire repérer.
Les conséquences de l’intrusion du SDF
L’incident soulève des questions concernant la sécurité des supermarchés. Sans oublier la nécessité de renforcer les mesures de détection et de surveillance. Dès lors, les entreprises doivent s’assurer que de telles situations ne se reproduisent pas à l’avenir. Cet événement met également en lumière la vulnérabilité des personnes sans abri.
En effet, elles doivent souvent trouver des moyens de subsistance alternatifs. Il est essentiel de mettre en place des politiques sociales visant à soutenir ces individus et à les aider à sortir de la précarité.