Un retraité vend des objets sur Leboncoin, mais ne reçoit jamais son argent

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce retraité a rencontré des difficultés pour la récupération de son argent après avoir vendu des objets sur Leboncoin. Les détails !

Un retraité de 75 ans vivant à Cagnes-sur-Mer a vendu plusieurs objets sur Leboncoin. Malheureusement, il n’a pas pu récupérer l’argent des ventes. Depuis trois mois, il cherche à récupérer ses gains, mais le site internet ne répond pas à ses demandes.

Un retraité rencontre des difficultés de transfert

Le retraité a expliqué que lorsqu’il a essayé de transférer le « solde disponible » sur son compte bancaire, il n’a pas pu le faire. Pour raison, on a bloqué son compte. « Quand j’essaye de transférer le ‘solde disponible’ sur mon compte bancaire, je n’y arrive pas ! C’est grisé. J’ai fini par comprendre que mon compte avait été bloqué », a raconté le vieil homme.

Alors, il a essayé de contacter Leboncoin par e-mail, mais il n’a pas reçu de réponse satisfaisante. « Il n’y a pas de ligne téléphonique. J’ai envoyé une trentaine de mails. On ne me répond pas, ou alors, on signale mon problème comme ‘résolu’ », a-t-il confié.

Réponse de Leboncoin

Selon Nice-Matin, Leboncoin a expliqué que son prestataire de paiement a bloqué le compte du retraité. « Sa pièce d’identité a été jugée non conforme et cette non-conformité peut faire référence à une pièce d’identité dont des infos ont été modifiées avec Photoshop, ou des incohérences entre la pièce d’identité et le nom de l’utilisateur… », a indiqué Leboncoin.

Pourtant, le retraité nie avoir trafiqué sa pièce d’identité et a refait la photo selon les normes exigées par Leboncoin. « Le premier envoi de ma carte d’identité était une photo faite par moi et ne correspondait pas à leurs exigences. Mais il n’y a pas eu de Photoshop, je n’ai pas ce programme. J’ai refait faire la photo par un photographe professionnel, selon leurs normes, et l’ai transmise de nouveau. Je ne comprends pas que cela n’ait pas été corrigé », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois

Le retraité a déjà subi une arnaque sur un autre site internet auparavant. À cette époque, il a perdu 1400 euros. Il s’est ensuite tourné vers la justice pour récupérer son argent. Notons qu’il a besoin de l’argent des ventes sur Leboncoin pour se faire opérer. « J’ai 2 800 euros dans la nature alors que j’en ai besoin pour me faire opérer et cette histoire m’empêche de dormir », a-t-il conclu.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.