Un pompier révèle sa retraite en direct sur TPMP, provoquant l’indignation des internautes

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Grégoire Chaillou, un pompier, a révélé le montant de sa retraite sur le plateau de TPMP. Voici les détails !

Le 28 mars dernier, un pompier a fait une apparition dans l’émission « Touche pas à mon poste » pour évoquer la réforme des retraites en France. Grégoire Chaillou, du syndicat des pompiers UNSA, a révélé le montant de sa pension. Une confidence qui a suscité la colère des internautes.

Les difficultés de la réforme des retraites pour les pompiers

La réforme des retraites pousse l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, sans possibilité de partir plus tôt. Pour les pompiers, cela signifie qu’ils peuvent se retrouver confrontés à des situations dangereuses pour leur vie. Pour cause, ils doivent continuer à travailler même s’ils ont atteint l’âge de la retraite. Par ailleurs, tout au long de leur carrière, les pompiers subissent également des choses psychologiques ou physiques. Sans oublier les douleurs qui peuvent engendrer des séquelles.

« On n’accepte pas la réforme parce qu’on a un métier dangereux, qui est pénible, on cumule tous les risques professionnels et ça, ce n’est pas acceptable. Tout au long de notre carrière, on subit un certain nombre de choses psychologiques ou physiques des douleurs qui engendrent des séquelles », a indiqué le pompier.

« Force aux pompiers »

Les pompiers se sont joints aux cortèges en tenue de travail pour protester contre la réforme des retraites. Cependant, certains manifestants les ont malmenés en les accusant d’être des « gens du gouvernement ». Cette méprise a provoqué l’indignation des internautes, qui ont exprimé leur soutien aux pompiers sur les réseaux sociaux.

« Grosse force aux pompiers », « Total soutien aux pompiers », « Comment peut-on s’en prendre aux pompiers ? », « Force aux pompiers, car ils le méritent plus que tout », peut-on lire sur Twitter.

Réactions des internautes face à la révélation de la pension de retraite d’un pompier

Grégoire Chaillou a révélé le montant de sa retraite sur le plateau de TPMP le 28 mars dernier. Il a déclaré que cela se situe entre 1 800 et 2 000 euros. Un montant qui a donné raison à la manifestation en tenue de travail des pompiers.

Le montant de la retraite de Grégoire Chaillou a également suscité l’indignation des internautes. Ces derniers ont comparé sa pension à celle de professions mieux rémunérées. Certains ont souligné l’injustice de la situation. « Quand on pense qu’un danseur de l’Opéra gagne entre 3.500 euros et 7.000 euros par mois et qu’ils peuvent partir à 40 ans. Quelle honte ! Pompiers, ne lâchez rien ».

Tandis que d’autres ont exprimé leur agacement face aux violences subies par les pompiers lors des manifestations. « Tu ne peux pas manquer de respect en règle générale, surtout les professions qui sauvent des vies : comme les pompiers ou les ambulanciers ».

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.