Un homme trouve une astuce infaillible pour éviter de payer ses repas au restaurant

Mis en ligne le
par Valérie

Un homme a découvert une méthode inhabituelle pour échapper au paiement de sa facture au restaurant.

publicité

De nos jours, aller au restaurant est devenu un luxe que beaucoup de gens s’accordent de temps en temps. Cela, malgré l’augmentation des prix due à l’inflation. Pourtant, il y a un homme qui a trouvé une astuce insolite pour ne jamais payer sa note au restaurant. Cependant, cette histoire a pris une tournure inattendue lorsque la justice a finalement réagi.

La stratégie infaillible : quitter le restaurant sans payer

Miguel Grimal Marcol a élaboré une stratégie aussi simple qu’efficace pour éviter de payer ses repas au restaurant. Effectivement, après avoir savouré son plat, il se contente de quitter discrètement l’établissement. Ensuite, l’homme annonce qu’il n’a ni argent ni intention de payer.

publicité

Ainsi, pendant de nombreuses années, cette stratégie lui a permis de déguster d’incroyables festins sans jamais débourser un centime. Il a mis en œuvre cette astuce dans la ville de Saragosse, en Espagne, où elle a bien fonctionné.

Les conséquences légales : arrestations fréquentes sans sanctions sévères

Malgré ses nombreuses escapades sans payer, Miguel Grimal Marcol n’a jamais été confronté à des sanctions sévères. Certes, la police l’a arrêté à plusieurs reprises depuis 2016. Toutefois, il a réussi à échapper aux conséquences en profitant d’un vide juridique.

publicité

Par ailleurs, en 2017, la Cour suprême a établi que la circonstance aggravante de récidive ne pouvait pas être appliquée en cas de délits mineurs. En conséquence, cela a limité les sanctions qui pouvaient lui être imposées.

La justice frappe fort : deux semaines de prison

Néanmoins, la situation a changé en juillet 2022 lorsque la justice a décidé de prendre des mesures plus sévères. En effet, elle a finalement décidé de le condamner à deux semaines de prison. Cela, après que la police ait dû intervenir une dizaine de fois en seulement quelques jours pour l’arrêter. Cette décision a été prise pour mettre un terme à ses activités.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.