Un couple a subi une fraude à la carte bancaire de plus de 9 000 € !

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par Camille Dubois

Depuis l’automne dernier, Marc Février et sa compagne vivent un calvaire. Ils étaient victimes d’une arnaque à la carte bancaire. Voici l'histoire !

À Cahors, un couple s’est fait arnaquer sur sa carte bancaire. Jusqu’à présent, les 2 époux continuent de se battre pour se faire rembourser. Cependant, ils sont en train de vivre un cauchemar.

Ce couple a tout perdu !

Depuis l’automne dernier, Marc Février et sa compagne vivent un calvaire. Ils étaient victimes d’une arnaque à la carte bancaire. Il s’agit de plusieurs débits frauduleux pour un total de 9 436 euros. « Il s’agissait essentiellement de retraits dans les distributeurs automatiques, de prélèvements en ligne et d’achats en magasin. Nous avions, de notre côté, toujours l’usage de la carte bancaire. Cela signifie qu’elle a été sans doute piratée. La banque n’a pas réussi à nous l’expliquer », a indiqué Marc Février.

Ensuite, l’homme a ajouté ceci : « Nous avons ma femme et moi respectivement 66 et 68 ans. Nous ne sommes pas de la génération numérique, donc nous continuons à recevoir des relevés mensuels. C’est au moment précis où nous avons pris un rendez-vous téléphonique avec un conseiller financier pour placer l’argent d’un héritage que celui-ci nous a répondu : Il n’y a plus rien sur votre compte, alors que nous avions un crédit d’un peu plus de 11 000 €. C’est comme cela que nous avons su qu’une escroquerie avait été commise puisque nous n’étions pas les auteurs de ces importants débits d’argent sur notre compte ».

La gendarmerie a arrêté l’arnaqueur

Il va de soi que le couple ait porté plainte auprès de la gendarmerie. Toutefois, les deux retraités ont expliqué qu’ils ne connaissent pas le mode opératoire de l’escroc. « Nous avons ajouté que nos soupçons se portaient sur une personne en particulier. La gendarmerie a obtenu une commission rogatoire du parquet et a pu visionner les vidéos émanant des distributeurs et des magasins ». Ensuite, le couple a déclaré : « Les soupçons se sont révélés exacts, un homme a été interpellé pour les retraits et achats avec une copie de notre carte. Son casier judiciaire comporte déjà 28 mentions. Il doit être jugé dans ce nouveau dossier ». Ainsi, Marc Février et sa femme ont constitué un dossier auprès de l’assurance de la banque.

« Huit jours après, la banque nous indique qu’étant donné que le principal auteur des faits a été identifié, la suite de l’affaire et donc des remboursements relèvent du domaine judiciaire, mais n’est plus du ressort de la banque. Je pointe clairement un gros dysfonctionnement. Comme toutes les cartes, il y a un plafond d’achat et de retrait. Or celui-ci a été largement dépassé sans le moindre blocage de la banque. Pourquoi ? », se demande le mari.

« J’aimerais récupérer mon indépendance financière »

Inquiet plus que jamais, Marc Février reste en contact avec la banque. De plus, le couple a fini par rester proche que jamais des médias. Ainsi, l’homme a avancé : « J’ai envoyé des mails de réclamation à la banque concernant notamment mon souhait de remboursement et le déplacement du plafond. La banque doit agir. Je ne réclame maintenant que le remboursement du dépassement du plafond.« 

Puis, il a conclu par : « Dans cette période compliquée où les impôts ont augmenté de 5%, les factures d’eau et les mutuelles santé, de 10%, l’électricité de 15%, les principaux produits alimentaires de 20% et le carburant de 40%, alors que les retraites, quant à elles n’ont été majorées que de 0,8%, j’aimerais bien, au plus vite, récupérer mon indépendance financière ».

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !