Nous avons tous des centimes qui traînent quelque part. Que ce soit dans notre portefeuille, nos poches ou même notre voiture. Et si nous vous disions qu’il est possible de les échanger contre des bons d’achat utilisables dans les grandes surfaces ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment les bornes Coinstar et Eurocycleur fonctionnent et comment les utiliser pour transformer vos centimes en bons d’achat.
Échangez vos centimes contre un bon d’achat
Les bornes Coinstar et Eurocycleur sont des machines installées dans plus de 1 000 magasins en France, principalement des hypers et supermarchés. Elles offrent des bons d’achat en échange des pièces de centimes que vous y insérez.
À noter que les bornes Coinstar prennent une commission de 9,9 %, tandis que les bornes Eurocycleur n’imposent aucun frais. Cependant, vous devez dépenser les bons d’achat obtenus dans leur totalité et en une seule fois. En outre, les bons d’achat ont une durée de validité de trente jours et vous ne pouvez les utiliser que dans le magasin où ils ont été imprimés.
Comment utiliser les bornes Coinstar et Eurocycleur?
Pour utiliser les bornes, il vous suffit de rassembler toutes les pièces de centimes que vous avez. Puis, rendez-vous dans un magasin où se trouve une borne. Sachez que vous pouvez trouver les bornes les plus proches de chez vous sur les sites officiels Coinstar et Eurocycleur. Une fois sur place, insérez vos pièces de centimes dans la machine, qui les comptera pour vous offrir un bon d’achat. Assurez-vous de bien vérifier la durée de validité et le magasin où vous pourriez utiliser ce dernier.
Les bornes Coinstar et Eurocycleur sont une excellente solution pour transformer vos centimes en bons d’achat utilisables dans les grandes surfaces. Bien que les bornes Coinstar prennent une commission de 9,9 %, les bornes Eurocycleur n’imposent aucun frais. Alors, rassemblez toutes vos pièces de centimes et courrez vite dans un magasin équipé d’une borne. Ce, pour enfin donner une utilité à cette petite monnaie !