Traceur GPS : voici quelques techniques infaillibles pour le détecter dans votre voiture !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous soupçonnez la présence d’un traceur GPS caché dans votre voiture ? Voici quelques méthodes incontestables pour l’identifier que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre véhicule.

Chercher visuellement un traceur GPS

Un localisateur GPS, connu sous le nom de tracker, est un dispositif électronique enfermé dans un petit boîtier. Sa fonction ? Estimer la position précise d’un objet ou d’une personne. Ici, on parle d’un traceur GPS à mettre sur les voitures.

Pour repérer son emplacement précis sur votre véhicule, vous devez faire une inspection visuelle à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Il faut ainsi examiner tout objet qui semble suspect alors qu’il est connecté à des endroits spécifiques :

  • La connexion OBD du véhicule pour les localisateurs de type OBD. Elle se trouve généralement dans la boîte à gants utilisée pour le diagnostic du véhicule.
  • Le dessous du véhicule, la roue ou l’essieu, les arbres pour les localisateurs GPS magnétiques.
  • La boîte à fusibles, la batterie, le véhicule, le tableau de bord et les échecs pour les localisateurs GPS d’installation.
  • Le siège inférieur, l’allume-cigare, la boîte à gants, et d’autres objets de petite taille sur le côté des portes pour les traceurs GPS cachés.

Recherche électronique des traceurs GPS

Pour détecter les traceurs GPS qui se cachent dans votre voiture, il est possible d’utiliser le système électronique. C’est plus sophistiqué mais particulièrement efficace.

Pour réussir cette mission, vous avez besoin de l‘iProtect 1207 qui englobe une antenne externe et un détecteur de fréquences numériques.

Si vous souhaitez faire une recherche de balise dans votre voiture, il est important d’effectuer cette recherche quand la voiture est en déplacement. Cela permet de faire fonctionner le GPS.

En effet, beaucoup de trackers sont conçus pour ne pas diffuser le signal quand le véhicule ne se déplace pas.

L’iProtect 1207 est d’une efficacité remarquable pour repérer les signaux GPS du fait de sa capacité à déterminer une large gamme de fréquences.

Cet appareil est également capable de détecter d’autres types de transmissions sans fil. Il se présente comme un dispositif multifonctionnel pour détecter des appareils de surveillance non autorisés.

Quand vous utilisez iProtect 1207, vous devez avoir un véhicule avec un intérieur et un extérieur propre. Puis, vérifiez les endroits où un traceur pourrait être caché comme sous les sièges, dans le coffre, ou près des roues.

Pour ceux qui veulent avoir un résultat plus fiable, ils peuvent avoir recours à des services professionnels. Ces derniers utilisent des équipements spécialisés pour détecter et neutraliser les traceurs GPS.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.