Cyril Hanouna a orchestré un nouveau numéro de TPMP, mardi dernier sur C8. Rappelons que Baba a évincé son chroniqueur Guillaume Genton du plateau, quelques jours auparavant.
TPMP : tout se passe bien pour Cyril Hanouna
On a vu Cyril Hanouna aux commandes d’une nouvelle édition de TPMP sur C8 lundi 6 mars dernier. Lors de la diffusion de 6 à 7 avec Baba étendue entre 18:41 et 19:34, le trublion du PAF a réuni 583 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 3,6%. Sur la cible commerciale, l’émission a captivé 7,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 7,3% des 25 à 49 ans.
Sur une semaine, le programme a progressé de 0,6 point. La première partie de TPMP, mise à l’antenne de 19:40 à 20:03, a séduit, 971 000 de Français. En termes d’audience, cela représente 4,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission a gagné 0,5 point.
Baba appuie sur le champignon
Ensuite, la deuxième partie, étendue entre 20:09 et 20:57, a rassemblé 1,39 million de fidèles, soit 6,2% de part de marché. Le talk-show est en hausse de 0,2 oint sur une semaine. Quant à la dernière partie, diffusée de 20:57 à 21:15, le programme a conquis 2,11 millions de personnes. Ce qui se traduit par 9,3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
Cyril Hanouna recule de 0,2 point sur une semaine. Malgré la perte du leadership de C8 sur la TNT face à Yann Barhtès et Quotidien sur TMC, TPMP résiste bien. En effet, l’émission est en progression sur toutes les parties tout en ayant des cibles à un haut niveau de 11%. D’ailleurs, le talk-show attire désormais tous les soirs 2 millions de téléspectateurs.
Cyril Hanouna met un chroniqueur dehors
Par ailleurs, lors de l’édition de TPMP le mardi 28 février, Baba parlé d’une émission qu’il animera aux côtés de Patrick Sébastien. Alors, Guillaume Genton lui avait demandé : « Ce sera sur quoi ? ». Cyril Hanouna avait ainsi rétorqué : « Sur C8, connard » et avait fait sortir le chroniqueur.
De ce fait, le trublion du PAF a évincé Guillaume Genton du plateau. Pourtant, il s’agissait d’un malentendu. Effectivement, le chroniqueur voulait dire « sur quoi » pour connaître le thème et le contenu de l’émission et non la chaîne.
La victime n’avait pas eu le temps de s’expliquer et Baba n’avait pas pris la peine d’écouter les autres. Le pauvre a donc été sanctionné pour rien.