De nombreuses stars de la télé ont fait leurs premiers pas avec TPMP. Malheureusement, certains ont pris leur envol et ont même tourné le dos à l’émission de Cyril Hanouna. Un ancien chroniqueur va même devenir une concurrence féroce pour Baba.
Touche Pas à Mon Poste a vu naître la carrière de certains chroniqueurs
TPMP ou Touche pas à mon poste a lancé de nombreuses stars de la télé. On compte parmi elles Jean-Luc Lemoine. Ce dernier a intégré l’équipe de Cyril Hanouna à la rentrée 2011. L’émission passait chaque jeudi à 22h30 sur France 4 à l’époque. Une saison après, France 2 a arrêté l’émission Le bureau des plaintes de l’humoriste.
Heureusement, dès la rentrée 2012, TPMP a connu un franc succès sur D8, devenue C8. Dès lors, l’humoriste gagne une place parmi les membres phares de l’émission. D’ailleurs, les téléspectateurs adorent sa chronique intitulée les 4/3. Il a ainsi quitté Laurent Ruquier et les émissions On a tout essayé et On n’est pas couché.
Jean-Luc Lemoine affole les compteurs dans TPMP
Avec son succès sur TPMP, l’humoriste a même reçu l’invitation de Baba à participer à Les pieds dans le plat. Il s’agit de l’émission de radio de Cyril Hanouna sur Europe 1. En plus de ses spectacles et de TPMP, Jean-Luc Lemoine anime également d’autres émissions sur C8. On pense par exemple au jeu Guess My Age.
La chaîne va même lui attribuer l’animation de TPMP refait la semaine ! à la rentrée 2018 chaque vendredi. Il s’agit du lead-in de Balance ton post, la nouvelle émission de Cyril Hanouna diffusée à 22 heures. Seulement, il ne reçoit pas de renouvellement de contrat de la part de C8 à la fin de cette saison. Ainsi, l’humoriste a fait son retour chez France Télévisions dès la rentrée 2019.
Jean-Luc Lemoine devient l’adversaire de Cyril Hanouna
Sur France 3, l’humoriste tient les commandes de Samedi d’en rire, diffusée tous les samedis à 13h35. Il s’agit d’une émission d’humour et de musique où l’on retrouve Nadège Beausson-Diagne. Cette dernière a déjà participé à la version du vendredi de TPMP en tant que chroniqueuse. On y retrouve également Thierry Moreau, un des visages emblématiques de TPMP jusqu’à son départ en 2017.
L’émission de Jean-Luc Lemoine a rencontré un franc succès. De plus, l’arrêt de Plus belle la vie en novembre 2022 lui a offert une énorme occasion. En effet, il y aura une quotidienne de Samedi d’en rire à partir du 30 janvier 2023. France 3 diffusera l’émission tous les soirs à 20h20, soit dans le même temps de diffusion de TPMP sur C8. Ainsi, Jean-Luc Lemoine va devenir l’adversaire de Cyril Hanouna.