TPMP : Les salaires élevés des chroniqueurs critiqués

Mis en ligne le
par Valérie

Baba a révélé que certains chroniqueurs gagnaient plus que le président de la République. Par conséquent, cette révélation a suscité des débats.

Sur le plateau de TPMP, les sujets d’argent sont souvent abordés et suscitent des débats animés entre les chroniqueurs. Récemment, la polémique a éclaté suite aux propos de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, concernant l’inflation. Ses déclarations ont suscité des réactions mitigées…

Les revenus du ministre Bruno Le Maire choquent les chroniqueurs

Au micro de RTL, Bruno Le Maire a défendu sa position en dévoilant le montant de son salaire de ministre. « Ma rémunération est totalement transparente. J’ai 7 450 euros nets par mois une fois les impôts déduits », avait-il indiqué. Bien que certains chroniqueurs aient salué son honnêteté, d’autres se sont offusqués de ce montant. En réalité, ces derniers le jugent déconnecté de la réalité.

Des chroniqueurs de TPMP gagnent plus que le ministre de l’Économie

En direct dans TPMP, Raymond Aabou a exprimé son étonnement face au salaire de Bruno Le Maire. Géraldine Maillet lui a demandé combien il trouvait acceptable. À quoi il a répondu : « 3 000, 4 000 euros, c’était bien. Il ne produit rien, on le paie avec l’argent des Français. Qu’il ne parle pas de son salaire ». Par ailleurs, Gilles Verdez a partagé son indignation, se disant « scandalisé ».

Certains chroniqueurs gagnent plus que le président de la République

Cyril Hanouna a alors révélé qu’il y avait des chroniqueurs de TPMP qui gagnaient plus que le ministre de l’Économie. Les chroniqueurs concernés, à savoir Gilles Verdez, Guillaume Genton et Bernard Montiel, ont confirmé cette affirmation en levant la main. Ensuite, Baba a souligné que certains gagnaient même plus que le président de la République. Par conséquent, cette révélation a suscité des réactions mitigées parmi les chroniqueurs.

La question des salaires élevés des chroniqueurs de TPMP a mis en lumière des inégalités par rapport aux revenus du ministre de l’Économie et même du président de la République. Alors que certains chroniqueurs ont exprimé leur mécontentement face à ces disparités, d’autres ont suggéré que cela pourrait être dû à la valeur ajoutée que ces chroniqueurs apportent à l’émission. Cette polémique continue d’alimenter les discussions sur le plateau de TPMP.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.