Tickets de caisse : “Espèce de gros rat’’, des messages étranges inscrits qui offusquent les clients

Mis en ligne le
par Valérie

La fin des tickets de caisse a généré un étrange phénomène auprès des commerçants. Ces derniers se sont mis à y inscrire des petits messages plus ou moins drôles.

Les tickets de caisse vont bientôt disparaître des commerces français, offrant aux vendeurs l’occasion de faire des petites blagues. En effet, certains commerçants écrivent des messages humoristiques sur ces bouts de papier.

Tickets de caisse : son utilité divise les consommateurs

A l’aube de la suppression des tickets de caisse, son utilité fait encore débat. En effet, certains consommateurs les jugent utiles pour la gestion de leur portefeuille. D’autres considèrent que ces petits papiers ne font qu’encombrer leurs poches. Dans tous les cas, la fin des tickets de caisse a généré un étrange phénomène auprès des commerçants. Ces derniers se sont mis à y inscrire des petits messages plus ou moins drôles.

Certains de ces messages ont toutefois une nature assez mal perçue par les clients. Par exemple, on a déjà pu lire : “Espèce de gros rat“. Il faut dire que tout le monde ne prend pas ce genre d’humour de la même manière.

Une technique plutôt plaisante

Dans tous les cas, la majorité des clients trouvent ces petits messages plutôt amusants. D’ailleurs, les commerçants considèrent cette technique comme étant une stratégie marketing. En effet, faire rire ses clients permet sûrement de faire une publicité gratuite pour votre établissement.

En effet, les consommateurs partagent souvent ces justificatifs d’achat particuliers sur les réseaux sociaux. De ce fait, on a pu constater que les gérants des commerces ont un humour plutôt créatif. Par exemple, on a pu lire sur un ticket pour un burger : “Vous n’avez pas peur de mourir trop jeune en mangeant aussi gras ?“. Ou encore : “En espérant que l’addition ne soit pas aussi salée que vos larmes“.

Une stratégie marketing qui fonctionne

Dans l’ensemble, il faut avouer que le pari de faire rire ses clients avec des petits traits d’humour fonctionne. En effet, cela crée une once de convivialité dans l’établissement, le rendant plus attrayant pour les clients. De plus, cela favorise la publicité de l’établissement par le biais des bouche-à-oreille. De ce fait, ces commerces attirent encore plus de clients intrigués par cet instrument marketing assez original.

En somme, cette nouvelle tendance remet en cause la disparition de ces justificatifs d’achat. En effet, leur utilité a encore pris du sens en plus de la dose d’humour qu’ils apportent. On sait pertinemment que les consommateurs ont besoin d’un peu de joie en ces temps difficiles.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.