The Voice : un candidat rend hommage à son fils malade

Mis en ligne le
par Marc

La prestation de Charles a beaucoup ému non seulement sa famille, mais aussi les coachs et le public. Pour faire fondre les cœurs, le candidat a dédié une chanson à son fils de 6 ans.

Le samedi 11 mars 2023 était le dernier rendez-vous pour les auditions à l’aveugle de The Voice. Lors de ce numéro, tout le monde a été ému par Charles et son histoire.

Charles évoque la maladie dont son fils souffre depuis ses 3 ans

La prestation de Charles a beaucoup ému non seulement sa famille, mais aussi les coachs et le public. Pour faire fondre les cœurs, le candidat a interprété Fais-moi une place de Julien Clerc. D’ailleurs, il a dédié cette chanson à son fils de 6 ans.

Charles a une histoire touchante. Il est papa de 2 garçons dont l’un (Lucien) souffre d’une maladie rare. Avant sa prestation, il a confié : « Ma vie aujourd’hui, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Lucien, mon fils, est atteint d’une maladie très rare. À partir de ses 3 ans, il a perdu l’audition. Il ne parle plus, il est malvoyant et a du mal à se mouvoir. Il a du mal à se déplacer ». Ensuite, le candidat a poursuivi son récit en disant : « C’est quelque chose qui n’est pas facile au quotidien. Mais on fait de notre mieux avec ma femme pour qu’il ait la meilleure vie possible ».

The Voice : « Les yeux remplis de larmes… »

En outre, Charles et son épouse ont créé une association appelée « La petite bulle de Lulu ». L’objectif de cette dernière est de collecter des dons. Lors du passage de ce candidat, sa femme a tenu à l’accompagner sur scène. Elle a traduit la chanson en langage des signes pour leur petit garçon, qui était derrière un écran. Cela n’a pas manqué de toucher le public, témoin de l’amour et du dévouement du couple pour Lucien.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont tenu à partager leur soutien et leur admiration pour Charles. « Les yeux remplis de larmes… Qu’importe le résultat, l’émotion, elle est là », a-t-on pu lire sur Twitter. D’autres ont écrit : « Admiration totale, foutue poussière dans l’œil. Un moment suspendu ». Ou encore : « Quelle histoire. Le papa chante et la maman fait des signes pour son fils Lucien malade. Je n’en peux plus ».

Des retrouvailles après 19 ans

Malheureusement, les coachs ne se sont pas tournés pour lui. Toutefois, ces derniers ont été surpris de voir que le candidat était accompagné. Ainsi, Charles a pris le micro pour raconter son histoire et sa dédicace pour Lucien. À un moment, le candidat s’est tourné vers Amel Bent. Celle-ci a fini par le reconnaître.

Effectivement, Charles était déjà apparu lors de la 2e édition de La nouvelle Star sur M6, la même année que l’artiste. 19 plus tard, les 2 chanteurs ont fini par se retrouver.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.