The Voice 2023 : un accident n’empêche pas Valentin de briller !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour démarrer la 12e saison de The Voice, Valentin a repris une chanson de Michel Polnareff. Il avait réalisé une grande performance, malgré l’accident qu’il a eu.

On avait entamé la nouvelle saison de The Voice, samedi dernier. Comme d’habitude, on a commencé avec les auditions à l’aveugle. C’était Valentin qui a ouvert les festivités. Ce dernier a fait carton plein puisque les 5 jurés se sont retournés pour lui. Or, le candidat n’espérait pas un tel résultat. On vous explique.

The Voice 2023 : un candidat victime d’un accident brille de mille feux

Pour démarrer la 12e saison de The Voice, Valentin a repris « Love me, please love me » de Michel Polnareff. Il avait réalisé une grande performance, même s’il n’était pas au top de sa forme. Effectivement, la veille de son audition, le jeune homme était victime d’un accident. Heureusement pour lui, il a su séduire les coachs qui se sont tous retournés.

D’ailleurs, Bigflo et Oli ont même eu recours au super block, une des nouvelles règles du jeu. Les 2 frères ont pris pour victime Vianney. Ainsi, ce dernier ne pouvait rien faire pour l’avoir. Après avoir subi un accident de vélo la veille, Valentin n’espérait pas conquérir tant que cela les jurys.

« Je me suis pété le coude »

Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, le jeune homme de 22 ans a confié s’être tombé à vélo sur son coude la veille. « C’est une blessure idiote, mais je suis tombé à vélo, à Paris. J’étais sur un vélo électrique sur les quais, qui étaient mouillés. J’étais en train de fredonner une chanson, la tête un peu dans les nuages, puis ma roue avant a glissé et buté sur un rebord de trottoir. Je me suis étalé sur le flanc droit et je me suis pété le coude ».

Après la chute, il ne sentait plus son bras. De quoi le pousser à se diriger immédiatement vers les urgences. « On m’a mis une attelle et prescrit des médicaments ». Heureusement pour lui, les antidouleurs ont fait leur travail. Il souhaitait à tout prix monter sur la scène de The Voice.

Valentin parle d’un « contexte un peu fou »

Toutefois, tout le mérite ne revenait pas aux médicaments, tout reposait sur le talent du jeune homme. « Sur le plan physique, c’est handicapant parce que le c*rps est un peu contraint. […] J’avais du mal à bouger et j’avais mal au bras. J’ai joué l’intro au piano donc j’ai ensuite dû tenir le micro avec la main gauche alors que je ne suis pas du tout adroit, donc c’était particulier ».

Ensuite, Valentin a ajouté : « Avec l’esprit un peu shooté aux anti-douleurs, le stress n’était pas agglutiné dans ma tête, ainsi ça ne m’a pas empêché de chanter. Ça m’a même permis d’être plus aérien ». Avant de conclure : « Je l’ai vécu comme une parenthèse super drôle parce que c’était un contexte un peu fou. »

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.