The Last of Us : l’épisode 5 nous cache ces détails cruciaux !

Mis en ligne le
par Marc

Si vous ne vous concentriez que sur les scènes d’action, vous auriez dû manquer ces petits détails de l’épisode 5 de "The Last of Us". Les voici !

La plupart des amateurs de films ou de séries comme The Last of Us ne regardent que les images et ne se concentrent que sur les déroulements seulement. Cependant, les plus curieux devraient avoir remarqué certains détails importants de cette série The Last of Us.

The Last of Us : des détails dissimulés dans les épisodes

Pour connaître et comprendre mieux la série, il n’est pas nécessaire d’être un fou du jeu-vidéo. Effectivement, avec des références très pointues, les producteurs de The Last of Us n’ont mis personne sur le côté. D’ailleurs, sachez qu’en début février, la série a séduit pas moins de 15 millions de spectateurs par épisode. Avec un tel succès, les producteurs ne tarderont pas à sortir la saison 2.

Toutefois, nombreux sont les détails cachés dans les épisodes, dont il faut connaître. Par exemple, celui qui est dissimulé dans l’épisode 3 et ceux qui sont apparus depuis l’épisode 5.

La discussion entre Sam et Ellie

Si vous ne vous concentriez que sur les scènes d’action, vous auriez dû manquer ces petits détails de l’épisode 5 de The Last of Us. Parlons d’abord du panneau « House Rules ». Dans le jeu, ce dernier désigne une planque secrète. D’ailleurs, les différentes règles s’y affichent. À savoir : « Assurez-vous que les portes sont verrouillées », « Demandez un mot de passe si vous ne connaissez pas le visiteur », « Pas de cris et de jeu bruyant ». Ou encore « Courez vers la cachette lorsque vous entendez l’alarme ». La première règle a provoqué la destruction de la communauté (dans le jeu).

Ensuite, il y a la conversation finale entre Sam et Ellie. Cela parle d’une blessure de monstre et qui est légèrement différente dans la série. En effet, dans le programme HBO, Sam montre sa morsure. Or, dans le jeu, cela ne s’est pas passé ainsi. De plus, ils ont dormi ensemble alors que dans le jeu, ils dorment séparément.

Ces détails vous ont-ils échappés ?

Toujours dans l’épisode 5, il y avait un dessin, mentionnant Ish et Danny, accroché sur un mur. Dans le jeu, on a pu voir ce même dessin. Autres détails, les personnages parlent de l’histoire du couloir de la Safe House. Ce dernier présente des dessins de fleurs et d’arc-en-ciel. Pourtant, son passé est bien plus sombre. Le jeu vidéo illustre bien cela.

Enfin, le bureau qui surplombe la ville. Il s’agit de celui où Joël et Henry ont élaboré un plan pour s’échapper de la ville. Évidemment, on parle du même bureau qui est dans le jeu.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.