TF1 prévoit un changement majeur pour les bulletins météo d’Évelyne Dhéliat

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Évelyne Dhéliat traverse une période difficile avec une chute de ses audiences et une décision de la chaîne de décaler son bulletin météo. Les détails !

Évelyne Dhéliat, la présentatrice météo emblématique de TF1, traverse une période difficile. Pour cause, elle enregistre une baisse de ses audiences. De plus, il y a également la décision de la chaîne de décaler son bulletin météo pour donner plus de place à d’autres programmes.

Les audiences en baisse d’Évelyne Dhéliat sur la chaîne

Depuis la mi-mars, Évelyne Dhéliat fait face à une chute significative de ses audiences. En effet, elle n’attire plus que 4 millions de téléspectateurs seulement. Ce qui est assez dérisoire comparé aux records d’audience de l’émission « Quotidien » de Yann Barthès. Sans parler de la grosse performance du journal télévisé sur la chaîne concurrente M6.

Cette baisse s’explique en partie par le manque d’intérêt de certains téléspectateurs pour les prévisions météorologiques. De plus, l’ancienne speakerine reçoit des critiques émanant de la responsable des achats de foyers, qui semble avoir une dent contre la présentatrice.

Apparemment, les téléspectateurs préfèrent de loin suivre le programme de Yann Barthès. Alors, on se pose tous la question sur l’avenir de la Miss météo, notamment sur TF1.

La décision de TF1 de décaler le bulletin météo

Par ailleurs, TF1 prévoit un changement majeur pour les bulletins météo d’Évelyne Dhéliat en décalant leur horaire pour donner plus de place à d’autres programmes. Notamment, le sport avec l’Euro de football et Didier Deschamps en vedette. Cette décision risque de porter préjudice à la présentatrice, déjà confrontée à des audiences en baisse et à des critiques. Les amateurs d’écologie risquent également de ne pas apprécier cette décision, alors que la question du climat est plus que jamais d’actualité.

Évelyne Dhéliat traverse une période difficile avec une chute de ses audiences et une décision de la chaîne de décaler son bulletin météo. Elle devra peut-être réinventer sa façon de présenter la météo pour retrouver son public et se faire une place dans la programmation de TF1.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.