TF1 : Évelyne Dhéliat absente, la chaîne perd en audience !

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par Ingrid Bernard

TF1 doit actuellement jongler avec plusieurs soucis de taille. Malheureusement pour TF1, la chaîne a perdu des points dans un carrefour stratégique concernant le bulletin météo du 23 mars.

Dernièrement, TF1 traverse une période difficile sur plusieurs fronts. Depuis le 17 mars dernier, Évelyne Dhéliat n’apparaît plus dans le bulletin météo. D’ailleurs, la chaîne perd en audience dans un carrefour stratégique.

TF1 : Évelyne Dhéliat remplacée pour le bulletin météo

TF1 doit actuellement jongler avec plusieurs soucis de taille. Premièrement, l’absence d’Évelyne Dhéliat depuis le 17 mars dernier se fait sentir. Tatiana Silva a ainsi assuré son remplacement jusqu’au 20 mars, avant que Louis Bodin n’ait pris le relais. Le 23 mars dernier, la chaîne a alors proposé deux bulletins météos comme d’habitude. Ainsi, Louis Bodin a présenté le programme à 19h55 en rassemblant 4,05 millions de téléspectateurs.

Cela équivaut à 20,1% du public âgé de 4 ans et plus, plaçant TF1 en tête. Côté concurrence, Météo Climat de Myriam Seurat sur France 2 a obtenu 17% de part de marché avec 3,42 millions d’audience.

Le deuxième rendez-vous a eu lieu à 20h58, toujours avec Louis Bodin. Cette fois, le bulletin météo a rassemblé près de 3,67 millions de téléspectateurs, juste avant la diffusion de C’est Canteloup. D’ailleurs, ce chiffre équivaut à 16,7% de part d’audience auprès des ans et plus. Ainsi, le programme se place encore une fois en tête, juste devant Scènes de ménages de M6.

La chaîne prévoit de ne pas diffuser la météo ?

Malheureusement pour TF1, la chaîne a perdu des points dans un carrefour stratégique concernant le bulletin météo du 23 mars. En effet, l’édition du 19h55 n’a rassemblé que 14,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cela a fait que la chaîne ait perdu du terrain face au programme “Le 19.45“ de M6. D’ailleurs, l’édition de 20h58 n’a pas fait mieux. En effet, cette dernière a réuni 14,8% de part de marché sur la cible commerciale.

Or, la concurrence a fait forte impression de l’autre côté. Par exemple, Scènes de ménages a rassemblé 22% de ce même public cible. Pour sa part, Quotidien a réuni 16,5% de part de marché sur ces cibles commerciales. Il s’agit d’un énorme coup dur pour la chaîne privée qui n’a captivé que 13,3% des 25 à 49 ans pour son deuxième bulletin météo.

Avec la diffusion du match de l’équipe de France de football, TF1 a décidé d’apporter du changement dans son programme. Ainsi, la chaîne n’a pas diffusé de bulletin météo à 21 heures.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.