TF1 : coup de tonnerre pour Évelyne Dhéliat

Mis en ligne le
par Marc

Les audiences d'Évelyne Dhéliat ont permis à d'autres chaînes de devancer TF1. Découvrons les détails !

Le mercredi 15 février dernier, Évelyne Dhéliat était aux commandes des bulletins météo de TF1. En termes d’audience, la présentatrice a connu une soirée nuageuse.

Une sécheresse en ce mois de février

Évelyne Dhéliat a présenté les prévisions météo de TF1 mercredi dernier. Pour entamer son bulletin, la Miss météo a commencé à prononcer cette phrase : « Les jours se suivent, mais on ne peut pas dire qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau ».

Ensuite, l’animatrice a évoqué la sécheresse qui sévit en ce mois de février, faute de précipitations à Aurillac, Niort, Melun ou encore à Auch. En effet, dans ces villes, le pluviomètre indique « zéro ». Ainsi, Évelyne Dhéliat annonce une perturbation dans les côtes de la Manche. Toutefois, celle-ci sera accompagnée de faibles précipitations.

M6 double TF1

Après avoir un début de semaine ensoleillé, Évelyne Dhéliat a pu réunir 3,72 millions de Français lors du premier numéro de ses bulletins. Ce qui représente une part de marché de 19,4% sur les 4 ans et plus. À ce moment-là, TF1 menait la course avec la météo qui a rassemblé 17,2% des téléspectateurs.

La chaîne privée a séduit 14,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible, le 19.45 de Xavier de Moulins sur M6 a devancé la Une.

TF1 rétrograde

À 20 h 58, les prévisions météo de TF1 a attiré 3,66 millions de fidèles, soit 16,8% de part d’audience. Au niveau national, M6 a encore plus le devant sur la chaîne avec Scènes de ménages.

Sur les audiences, Évelyne Dhéliat a pris un coup de tonnerre en ne réunissant que 13% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Par conséquent, TF1 régresse en 4e position au niveau national. Effectivement, M6, C8 (avec TPMP) et TMC (avec Quotidien) ont devancé la chaîne privée.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.