Testez votre QI et repérez les deux visages cachés dans cette illusion d’optique en 15 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’illusion d’optique est une pratique qui convient à ceux qui veulent améliorer leurs capacités cérébrales. Aujourd’hui, le défi est de localiser les faces qui se camouflent dans cette illusion d’optique.

C’est quoi une illusion d’optique ?

L’illusion d’optique est un mécanisme dans lequel vous devez trouver une chose cachée dans l’image. Autrement dit, c’est un concept pour résoudre un mystère. Les joueurs deviennent ainsi enthousiastes avec cette activité divertissante et fascinante.

Quand on est face à une illusion d’optique, une perspective visuelle apparaît entre le réel et l’image. Ce qui signifie que l’illusion d’optique n’est pas du tout réelle et les yeux perçoivent quelque chose de différent.

Illusion d’optique : où se cachent les visages dans cette image ?

Quand on découvre une illusion d’optique, les idées et les visions des joueurs changent d’un instant à l’autre. D’ailleurs, Internet a poussé le développement des illusions d’optique du fait des ressemblances au niveau des concepts. Cela a donc attisé la curiosité et l’enthousiasme des joueurs à jouer davantage.

Cependant, localiser les visages cachés dans cette illusion d’optique n’est pas une tâche facile. Mais cela peut améliorer vos compétences et votre vision car l’illusion d’optique se présente comme une activité de résolution de problèmes.

Parviendrez-vous à trouver les visages qui se cachent dans cette illusion d’optique ?

Les illusions d’optique suscitent souvent la curiosité des joueurs et vérifient si vous êtes capables de terminer votre mission dans le délai de temps imparti.

Aujourd’hui, votre tâche est de trouver deux visages qui se dissimulent dans cette image. Pour ce faire, jetez un coup d’œil à l’image en vous concentrant. Examinez tous les coins de l’image et vérifiez s’il y a des ombres qui ressemblent à des visages. En effet, l’analyse est essentielle afin de parvenir à ces visages cachés.

Si vous n’avez pas trouvé les deux visages après un essai, refaites plusieurs tentatives car vous avez 15 secondes pour parvenir à la bonne réponse.

Concentrez-vous ! Encore un autre essai car vous êtes déjà prêt de la solution ! Dépêchez-vous car le temps passe vite ! 3…2…1…0. Arrêtez…le chrono est terminé !

Si vous avez localisé les deux visages, félicitations car vous êtes vraiment un expert en illusion d’optique. On peut dire que vous êtes doué en termes de résolution de problèmes.

Cependant, si vous n’avez pas réussi à les identifier, ne vous en faites pas ! Vous devez vous entraîner au quotidien ! On vous révèle les deux visages dans cette image suivante !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.