Test intellectuel : si 5 + 4 = 45, 7 + 6 = 91, 8 + 7 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes à la recherche d’un casse-tête cérébral passionnant à résoudre ? Cet article vous présente un défi intellectuel stimulant. Seules les personnes qui disposent d’une grande puissance intellectuelle peuvent le résoudre !

Un casse-tête est un défi qui demande une bonne réflexion et des compétences en résolution de problèmes. Ce sont des exercices, des questions ou des puzzles qui peuvent renforcer vos capacités cognitives.

Les casse-têtes sont ainsi considérés comme une activité d’entraînement cérébral complet pour les personnes de tout âge. En effet, ces pratiques font fonctionner l’ensemble du cerveau.

La partie droite du cerveau prend en charge de la créativité, des émotions et de la pensée intuitive. Quant au côté gauche, il va s’occuper de la pensée analytique, systématique et objective.

Les énigmes sont devenues très populaires sur le web car c’est une activité avantageuse.

Comment résoudre un casse-tête mathématique ?

Les énigmes mathématiques se présentent comme une activité divertissante et stimulante pour entraîner le cerveau et renforcer les compétences en résolution de problèmes. Pour les résoudre rapidement, voici quelques conseils pratiques.

  • Comprendre le problème : essayez de lire attentivement la consigne et de bien comprendre ce qui est demandé. Il faut ainsi prendre note de toutes les informations disponibles.
  • Chercher des modèles : pour pouvoir résoudre un casse-tête dans les plus brefs délais, il existe souvent des modèles à considérer. Les nombres ou les équations qui sont présents peuvent avoir des points communs ou des logiques.
  • Rendre plus simple le problème : pour simplifier le problème à résoudre, pensez à le diviser en des sections plus petites. Vous pouvez aussi utiliser des opérations arithmétiques de base comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
  • Tenter différentes stratégies : ne vous découragez pas si une approche ne marche pas. Vous pouvez essayer d’autres méthodes plus efficaces. D’ailleurs, cela peut vous-même conduire à la bonne réponse.
  • Faire des pratiques régulières : si vous vous entraînez souvent à résoudre des casse-tête mathématiques, vous pouvez devenir un maître de cette activité. Internet vous propose une multitude d’énigmes à résoudre en ligne.

Casse-tête mathématique : si 5 + 4 = 45, 7 + 6 = 91, 8 + 7 = ?

Cette énigme mathématique teste vos compétences en mathématiques et votre acuité mentale. Pour parvenir à la bonne réponse, vous devez avoir une bonne concentration et être à l’aise avec les chiffres.

Il faut ainsi connaître la logique qui associe les nombres entre eux pour arriver à la solution qui va remplacer le point d’interrogation.

Si 5 + 4 = 5 x 5+ 5 x 4 = 25 + 20 = 45

7 + 6 = 7 x 7 + 7 x 6 = 91

8 + 7 = 8 x 8 + 8 x 7 = 64 + 56 = 120

Le résultat final est 5 + 4 = 45, 7 + 6 = 91, 8 + 7 = 120.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.