Test intellectuel : si 2 x 3 = 7, 3 x 5 = 17, 4 x 6 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un casse-tête mathématique que vous devez résoudre rapidement en misant sur une bonne réflexion. Seuls les joueurs qui disposent d’une grande puissance intellectuelle ont pu réussir à trouver la bonne réponse.

Un casse-tête intellectuel est un défi qui demande des compétences de réflexion et de résolution de problèmes. En effet, ce sont des exercices cérébraux qui peuvent améliorer efficacement vos capacités cognitives.

Généralement, les casse-têtes se présentent comme des pratiques intellectuelles complètes pour les personnes de tout âge. En faisant ces défis, l’ensemble du cerveau est impliqué.

En effet, la partie droite du cerveau s’occupe de la créativité, des émotions et de la pensée intuitive. Quant à la partie gauche, elle contrôle la pensée analytique, systématique et objective.

La démarche à suivre pour résoudre un casse-tête mathématique

Les défis mathématiques sont des jeux amusants et stimulants qui entraînent le cerveau tout en améliorant les compétences en résolution de problèmes. Pour parvenir à la bonne réponse, voici comment procéder.

  • Comprendre le problème : il faut lire attentivement la consigne et être sûr de bien comprendre la mission à faire. Prenez note de toutes les informations utiles.
  • Chercher la logique utilisée : il peut exister un modèle qui vous aide à résoudre le problème. Il suffit ainsi de connaître les points communs ou la logique dans les nombres et les équations.
  • Rendre plus simple le problème : vous pouvez diviser le problème en petites sections. Il est aussi possible d’utiliser des opérations arithmétiques de base comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
  • Essayer différentes stratégies : si une approche ne marche pas, tentez une autre stratégie. Parfois, une erreur peut vous conduire à la solution exacte.
  • Faire un entraînement régulier : en vous entraînant à ces énigmes tous les jours, vous pouvez devenir meilleur. Internet propose aujourd’hui une multitude de défis pour exercer votre cerveau.

Enigme mathématique : si 2 x 3 = 7, 3 x 5 = 17, 4 x 6 = ?

Un casse-tête intellectuel est simple à résoudre si vous comprenez la logique utilisée. En effet, ce type d’activité sert à évaluer votre esprit et votre niveau d’intelligence de manière innovante. Vous devez ainsi avoir une bonne concentration pour arriver à la bonne réponse rapidement.

Aujourd’hui, vous êtes face à une énigme de logique stimulante. Pour trouver la solution à ce casse-tête, vous devez utiliser vos compétences en résolution de problèmes.

Vous vous demandez quelle est la logique utilisée dans ce casse-tête ? Voici la réponse :

2 x 3 = 6 + 1 = 7

3 x 5 = 15 + 2 = 17

4 x 6 = 24 + 3 = 27

Si 2 x 3 = 7, 3 x 5 = 17, 4 x 6 = 27.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

9 réflexions au sujet de “Test intellectuel : si 2 x 3 = 7, 3 x 5 = 17, 4 x 6 = ?”

    • Tu n’a pas raison ! On utilise de la logique pas des formules déjà fixé ou qu’on peut créer.
      Voici mon raisonnement :

      2 x 3 = 6 + 1 = 7

      3 x 5 = 15 + 2 = 17

      4 x 6 = 24 + 3 = 27

  1. C’est plus logique: 26, on rajoute la difference des 2 nombres
    2*3+(3-2)=7
    3*5+(5-3)=17
    4*6+(6-4)=26

  2. Il y a une autre solution.
    A X B = X
    Si X = (A x B) + (B – A)
    4 x 6 = (4 x 6) + (6 – 4) = 24 + 2 =26

  3. Désolé monsieur mais c’est archi faux ce qui tu viens de résoudre car:
    2×3= 6+1= 7
    3×5= 15+2= 17
    4×6= 24+3= 27

    • J’aimerais ajouter :
      2×3= 6+1= 7 cela me fait dire que le résultat se trouve dans l’intervalle 0 à 10
      3×5= 15+2= 17 (1 à 2 dizaines)
      Et en fin
      4×6= 24+3= 27 puisque ce résultat se trouve entre ( 2 à 3 dizaines, dans ce cas, on ajoute 3)

  4. En fait, l’énoncé est trop court pour avoir une solution unique. Ce pourrait être le nombre premier supérieur ou égal le plus proche : 29. Toutes les solutions proposées sont légitimes.

Les commentaires sont fermés.