Test d’observation : évaluez vos yeux de faucon et repérez le nombre 85 en 10 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous prêt à tester votre acuité visuelle et le niveau de votre QI ? Et si vous pratiquez ce test d’observation cérébral ?

Pour mettre à l’épreuve vos yeux d’aigle, le défi du jour consiste à localiser le nombre 85 dans un ensemble de 35. Et ce, en moins de 10 secondes chrono. Cela vous semble compliqué ? Pas du tout ! Faites une grande respiration, ouvrez grands vos yeux et préparez-vous à ce challenge mental.

Pour que vous puissiez avoir une idée de votre rapidité, munissez-vous d’un chronomètre pour déterminer votre temps qui doit être inférieur au délai imposé.

Dans cette image, vous devez repérer le nombre 85 en moins de 10 secondes. Essayez de le trouver et mémorisez minutieusement son emplacement. Et à la fin de l’article, vous pouvez voir la solution exacte de ce défi !

Énigme visuelle : retrouvez le nombre 85 qui se cache dans cette image

Aujourd’hui, on vous présente ce casse-tête visuel qui consiste à localiser le nombre 85 qui se cache dans les 35. Vous pensez que c’est un défi facile ? Pas du tout ! Ce test visuel demande une bonne capacité d’observation afin de distinguer les chiffres et les détails infimes.

Imaginez que vous avez les yeux de faucon et vous n’avez que 10 secondes pour relever le défi. Est-ce que vous êtes prêt ?

Pourquoi faire des énigmes visuelles est-il bénéfique pour le cerveau ?

Ce type de puzzle est capable de booster votre cerveau, de renforcer vos capacités d’observation et d’améliorer votre souci de détail. En pratiquant ces puzzles au quotidien, vous pouvez devenir rapide et fort.

L’entraînement de l’esprit peut contribuer à préserver l’état sain et vif de votre cerveau. Les pratiques de ce type sont comme des exercices physiques pour votre cerveau. De plus, ces énigmes cérébrales peuvent aider à limiter le déclin cognitif lié à l’âge.

Test visuel : où se cache le nombre 85 ?

Pour parvenir à la bonne solution dans les plus brefs délais, essayez de diviser l’image en plusieurs petites sections puis observez-les soigneusement d’un côté à l’autre. Il est possible également de chercher les chiffres qui semblent différents. D’ailleurs, n’oubliez pas la montre pour savoir le temps que vous avez devant vous.

Le chronomètre est terminé. Alors, est-ce que vous avez repéré le nombre 85 ? Si vous avez bien regardé cette image avec vos yeux d’aigle, le nombre 85 n’est pas difficile à repérer. Il se trouve juste là : l’image va tout vous dévoiler !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.