Test de QI : si 2 + 3 = 10, 8 + 4 = 96, 6 + 5 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes à la recherche d’un casse-tête intellectuel passionnant pour mesurer votre QI ? On vous propose ce défi du jour qui convient surtout aux personnes dotées d’une grande puissance intellectuelle !

Un casse-tête est un défi qui demande une bonne réflexion et des compétences en résolution de problèmes. Il peut être un exercice intellectuel ou un puzzle cérébral qui va améliorer vos capacités cognitives.

Raison pour laquelle, les casse-tête sont considérés comme un exercice cérébral complet pour tout le monde sans exception. Résoudre des énigmes implique souvent l’usage de l’ensemble du cerveau.

La partie droite du cerveau va s’occuper de la créativité, des émotions et de la pensée intuitive. Quant au côté gauche, on peut le rendre responsable de la pensée analytique, systématique et objective.

Ces derniers temps, les casse-tête et les énigmes deviennent de plus en plus populaires et leurs avantages ne sont pas non-négligeables.

Comment réussir la résolution d’un casse-tête mathématique ?

Les énigmes mathématiques se présentent comme des activités stimulantes et divertissantes pour entraîner le cerveau. Si vous voulez réussir à les résoudre rapidement, voici comment procéder.

  • Comprendre le problème présenté : il faut lire soigneusement le problème et bien comprendre ce que la consigne vous demande. Prendre note de toutes les informations peut vous aider énormément durant cette étape.
  • Chercher les points communs : pour vous aider à résoudre le problème, il existe souvent un modèle ou une logique. Vous devez ainsi chercher ces modèles ou ces points communs qui régissent les nombres ou les équations.
  • Rendre plus simple le problème : il est possible de fractionner le problème en des petites sections. Vous pouvez aussi utiliser les opérations arithmétiques de base comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
  • Utiliser différentes stratégies : si une approche ne marche pas, vous pouvez tenter une autre plus efficace. Parfois, les erreurs peuvent conduire à la bonne réponse.
  • Faire un entraînement régulier : si vous vous exercez souvent à résoudre des casse-tête mathématiques, vous pouvez devenir meilleur. Internet propose aujourd’hui divers jeux cérébraux qui peuvent améliorer votre intelligence.

Casse-tête mathématique : si 2 + 3 = 10, 8 + 4 = 96, 6 + 5 = ?

Maintenant, essayez de trouver la bonne réponse à ce casse-tête mathématique. Réfléchissez pendant quelques secondes et essayez de comprendre la logique qui régit les chiffres de cette équation.

2 + 3 = 5 → 5 x 2 (Premier terme) = 10

8 + 4 = 12 → 12 x 8 (Premier terme) = 96

De même 6 + 5 = 11 → 11 x 6 (Premier terme) = 66

La solution finale est : 2 + 3 = 10, 8 + 4 = 96, 6 + 5 = 66.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.