Test de QI : seuls les génies peuvent trouver la solution de ce défi en moins de 20 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Seuls ceux qui ont un esprit de génie peuvent résoudre ce test de QI en moins de 20 secondes. Êtes-vous à la hauteur de ce défi ?

Quand vous essayez de résoudre des casse-tête, des énigmes et des quiz mathématiques, vous devez avoir une bonne concentration. Ce sont des défis qui demandent la découverte de la relation entre les nombres pour avoir la bonne réponse.

publicité

Faire ces exercices mathématiques permet de garder votre esprit éveillé tout en améliorant vos capacités de raisonnement et d’analyse.

Le quiz du jour est un véritable défi pour les joueurs qui aiment mettre à l’épreuve leur cerveau avec des problèmes de mathématiques et de logique.

publicité

Mais avant de vous lancer dans la résolution de ces défis, sachez que trouver la bonne réponse n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est la participation ainsi que le fait de vous divertir.

Quiz mathématique : quelle est la réponse ?

Le puzzle mathématique qu’on vous propose aujourd’hui vous demande de résoudre la dernière ligne d’une séquence de chiffres. A première vue, ce test paraît très simple mais cela n’est pas aussi facile que cela en a l’air.

publicité

Seulement les génies ont pu résoudre ce défi en moins de 20 secondes. Beaucoup de gens ont pensé qu’ils ont trouvé la bonne réponse mais ce n’était pas la valeur convenable.

Dans le détail de ce casse-tête, on constate une séquence de 1 qui rend le calcul apparemment complexe. Beaucoup ont répondu que la valeur qui remplace le point d’interrogation est 10 mais c’est faux.

Voici la solution étape par étape

  • Signification des nombres : en mathématiques, une série de « 1 » consécutifs sans espaces devient « 11 ». Par conséquent, on ne considère pas les « 1 » individuels, mais le « 11 » comme une unité.
  • Application de l’ordre des opérations : on suit la règle PEMDAS/BODMAS : Supports/Exposants/Multiplication et Division (de gauche à droite)/Addition et soustraction (de gauche à droite)
  • Calcul :

Il faut commencer par la multiplication (1 x 0 = 0).

Ensuite, on transforme l’opération en : (1 + 1 + 1 + 11 + 0 + 11 + 1 + 1 + 1).

Enfin, on fait l’addition : (1 + 1 + 1 + 11 + 0 + 11 + 1 + 1 + 1 = 28).

La solution est donc 28.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.