Test de QI : résolvez cette séquence mathématique pour démontrer que vous êtes intelligent !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes très fort en mathématiques ? Prouvez-le en résolvant ce casse-tête mathématique !

Pour relever le défi d’aujourd’hui, vous devez avoir de bonnes capacités de raisonnement logique, des compétences en calcul de base et beaucoup de concentration. Si vous pensez que toutes ces compétences sont en vous, évaluez-les sans attendre.

Essayez de trouver la valeur exacte de cette séquence de nombres qui est présente sur l’image. Examinez-les attentivement, trouvez les liens entre eux et donnez la réponse exacte pour savoir si vous êtes vraiment un génie des mathématiques.

Seuls les 2% des joueurs ont réussi à trouver la solution de ce casse-tête. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire. Au contraire, cela veut dire que vous devez mettre en avant toutes vos capacités afin de réussir là où les autres ont échoué.

Casse-tête mathématique : quelle est la valeur manquante ?

Résoudre ce test mathématique n’est pas un jeu d’enfant. Seulement 2% des joueurs qui ont essayé ont réussi à trouver la bonne réponse. Mais vous ne devez pas vous décourager ! Vous devez plutôt prouver que vous êtes capable de le faire.

Maintenant, examinez attentivement l’image et vous pouvez voir deux lignes avec des valeurs numériques. Dans l’une des deux lignes, vous avez un point d’interrogation. Quel est le nombre à mettre sur ce point d’interrogation ?

Votre mission est de trouver cette valeur manquante qui va remplacer le point d’interrogation. Est-ce que vous allez y arriver ? Le défi mathématique commence maintenant.

Quelle est la solution de cette séquence de chiffres ?

Dans cette séquence de nombres, ils sont tous liés par deux opérations mathématiques qui se succèdent de manière alternative. Si vous essayez de comprendre la logique entre les nombres, vous constatez que les deux premiers nombres sont reliés via l’opération mathématique « × 6 ». Ce qui donne 7 × 6 = 42.

Quant aux deux derniers nombres, il y a l’opération mathématique « +3 » : 270 + 3 = 273.

Puis, vous devez encore découvrir les relations entre les nombres adjacents : entre « 42 » et « ? » et entre « ? » et « 270 ». Il faut dire que celles-ci sont le résultat d’une alternance entre les opérations « × 6 » et « +3 ».

Vous devez ainsi ajouter 3 à 42 et vous obtenez 42 + 3 = 45.

Vous pouvez ainsi remplacer le point d’interrogation par le chiffre 45.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Test de QI : résolvez cette séquence mathématique pour démontrer que vous êtes intelligent ! »

Les commentaires sont fermés.