Test de QI : résolvez ce casse-tête mathématique 86 – 9 ÷ 3 + 2 – 33 ÷ 3

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Les casse-tête sont des énigmes captivantes qui séduisent de nombreux passionnés tout en améliorant les capacités cognitives. Si vous êtes ainsi à la recherche d’un quiz mathématique intrigant, laissez-vous tenter par ce test intellectuel spécifique qui va mesurer votre QI.

Les tests mathématiques sont des jeux énigmatiques qui peuvent se résoudre avec la pensée latérale. Si vous vous engagez à résoudre ces énigmes complexes, vous pouvez stimuler votre esprit. Cela va également diminuer les niveaux de stress et combattre la fatigue.

publicité

Aujourd’hui, internet propose une variété de casse-tête, d’énigmes et de puzzles très intéressants. Vous pouvez ainsi choisir le jeu qui correspond à votre intérêt tout en offrant un entraînement complet à votre cerveau.

Quiz mathématique : 86 – 9 ÷ 3 + 2 – 33 ÷ 3 = ?

Les énigmes mathématiques intéressent les joueurs car elles demandent l’application des compétences en résolution de problèmes. Ces jeux ont été conçus pour inciter les gens à avoir une réflexion critique, à faire une bonne analyse des informations et à appliquer les principes de base mathématiques pour arriver aux solutions exactes.

publicité

L’image qu’on vous présente aujourd’hui est une équation avec un point d’interrogation. Pour parvenir à la bonne réponse, le secret est de dénicher la logique qui régit tous les éléments de cette équation. Vous devez ainsi déchiffrer rapidement la logique de calcul de ce quiz.

Pour réussir ce test cérébral, vous devez avoir une réponse cognitive rapide et des compétences analytiques pointues. La résolution de ce casse-tête demande également un souci aux détails et une excellente capacité d’observation aux éléments qui composent l’image.

publicité

Ce test de QI est classé comme un défi moyennement complexe. Si vous êtes ainsi un joueur ayant une perspicacité intellectuelle aiguë et un sens accru du détail, vous pouvez maîtriser ce défi dans les plus brefs délais.

D’ailleurs, il est possible d’utiliser un chronomètre pour mesurer votre temps. Cela va rendre plus excitant ce défi. Le compte à rebours commence maintenant !

Casse-tête mathématique : quelle est la solution de ce quiz ?

Relevez le défi et tentez de résoudre ce quiz mathématique. Pour résoudre 86 – 9 ÷ 3 + 2 – 33 ÷ 3, il faut utiliser l’ordre des opérations, connu sous le nom de PEMDAS.

Cela signifie Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division (de gauche à droite), et Addition et Soustraction (de gauche à droite). Cette expression ne contient pas des parenthèses et d’exposants.

Il faut ainsi commencer par la division de 9 par 3 qui est égal à 3. Puis, la division de 33 par 3 qui donne 11. Après ces deux opérations, l’expression devient 86 – 3 + 2 – 11.

Ensuite, il faut effectuer la soustraction de 86 et 3 qui donne la solution de 83. Puis, ajoutez 2 à 83 et cela donne 85. Enfin, faites la soustraction de 85 et 11 pour un résultat de 74.

Le résultat final est 86 – 9 ÷ 3 + 2 – 33 ÷ 3 = 74.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.