Test de QI : pouvez-vous trouver la réponse exacte de la dernière équation ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous appréciez l’univers passionnant des chiffres et de la logique ? Aujourd’hui, on vous plonge dans un voyage qui repousse les limites de votre cerveau. Dans cette aventure passionnante, mathématiques et passe-temps se rencontrent pour arriver à une solution exacte d’une équation.

Avec ce casse-tête mathématique, vous allez entraîner votre cerveau et stimuler votre créativité. Ce jeu de chiffres se présente comme un test de QI qui évalue votre intelligence tout en vous aidant à améliorer vos capacités mentales.

Ce sont des exercices cérébraux qui maintiennent vos capacités cognitives en état actif. Ils demandent une pensée logique, une réflexion latérale et des compétences en résolution de problèmes pour parvenir à la bonne réponse.

Test intellectuel : si 87 + 92 = 22, 39 + 21 = 13, combien font 52 + 31 ?

L’exercice cérébral qu’on vous suggère aujourd’hui demande une bonne réflexion ainsi qu’une excellente concentration. C’est un casse-tête mathématique qui a besoin d’un niveau de QI assez élevé avec un esprit critique. Autrement dit, vous êtes dans l’obligation de sortir des sentiers battus pour parvenir à la solution correcte.

Etes-vous prêt ? Examinez cette image qui comprend 3 équations à base de chiffres. Les deux premières équations sont déjà résolues mais la troisième demande encore votre intervention et votre intelligence.

En essayant d’utiliser la logique des deux premières équations, trouvez la réponse de la troisième opération qui est de 52 + 31.

Prenez votre temps pour analyser ce problème mathématique. Cependant, il est également nécessaire d’utiliser un chronomètre pour mesurer votre rapidité. Sachez que les plus intelligents ont réussi à relever ce défi en moins de 20 secondes. Serez-vous plus rapide ?

Défi mathématique : voici la solution à ce problème

Est-ce que vous avez trouvé la solution de ce casse-tête mathématique ? Si oui, on vous félicite ! Vous êtes intelligent et vous êtes une personne qui a d’excellentes compétences en résolution de problèmes. En revanche, si vous avez échoué, on vous donne tout de suite la procédure à suivre pour arriver à la bonne réponse.

Vous devez additionner chaque chiffre du premier nombre et soustraire les deux chiffres du deuxième nombre avant de les additionner.

Pour l’opération 1, vous avez 87 + 92 = (8 + 7) + (9 – 2) = 15 + 7 = 22.

Faites la même chose pour l’opération 2. Vous obtenez ainsi 39 + 21 = (3 + 9) + (2 – 1) = 13.

Pour la dernière équation, vous avez alors : 52 + 31 = (5 + 2) + (3 – 1) = 7 + 2 = 9.

La réponse est donc 9. Facile, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.